Bruxelles,
01
Décembre
2020
|
10:41
Europe/Brussels

« Hey Mercedes, let’s talk » – une expérience virtuelle totale en guise d’alternative au Salon de l'automobile de Bruxelles

Mercedes-Benz lance les conditions salon dès le 1er décembre

Résumé

Sous la devise « Si les gens ne peuvent pas venir au Salon de l'automobile de Bruxelles, nous irons à eux », Mercedes-Benz lance le 1er décembre sa plate-forme virtuelle « Hey Mercedes, let’s talk ». Celle-ci constitue le pivot d'une démarche de communication à 360° axée sur l'univers de Mercedes-Benz. Simultanément, elle offre aux visiteurs et aux personnes intéressées une expérience virtuelle du salon – en les informant notamment de ses conditions. Grâce aux canaux numériques les plus récents – comme le chatbox – les visiteurs pourront échanger avec des concessionnaires Mercedes-Benz agréés ou commander la voiture de leurs rêves en ligne.

Avec cette initiative à grande échelle, Mercedes-Benz propose une alternative au traditionnel et fameux Salon de l'automobile de Bruxelles à partir du 1er décembre. En tout état de cause, janvier 2021 sera marqué du sceau du « mois de l’automobile ». De plus, si la situation sanitaire le permet, tous les concessionnaires Mercedes-Benz agréés ouvriront leurs portes en janvier – en tenant compte des mesures d'hygiène en vigueur – pour offrir une expérience de salon local.

« Hey Mercedes, let’s talk »

La plate-forme « Hey Mercedes, let’s talk » est entièrement dédiée au dialogue avec les fans de la marque. Elle ne se limite pas à des informations pour clients fidèles ou personnes intéressées rêvant d'acquérir leur première Mercedes-Benz, mais leur donne aussi l’opportunité de s'immerger dans l’univers de Mercedes-Benz en fourmillant de détails sur le design, l'innovation et la technologie, la mobilité durable de demain et la vision de la marque à l’Étoile pour l’avenir.

Pierre-Emmanuel Chartier, CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg : « Le nom de cette campagne est un clin d'œil à l'interface utilisateur de MBUX ‘Hey Mercedes’, qui exécute les commandes du conducteur ou dont il peut demander l'aide. En même temps, il renvoie également à la situation actuelle qui limite les contacts sociaux. Grâce à cette plate-forme, nous voulons échanger avec les amateurs et les curieux sur tout ce qui rend notre marque unique. On y traite de sujets aussi variés que notre engagement ‘Ambition 2039’ pour une flotte neutre en émissions de CO, que de nos succès dans les sports motorisés comme la Formule 1 et la Formule E. Nous attendons avec impatience d’entrer en dialogue avec nos visiteurs. »

La plate-forme sera lancée le 1er décembre, la suppression du Salon de l'automobile ayant accéléré sa mise en œuvre. Peter Zijlstra, Directeur du marketing de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg : « Nous sommes pleinement engagés dans le marketing numérique depuis un certain temps et la plate-forme « Hey Mercedes, let’s talk » est donc une étape logique que nous avons précipitée en raison de l’annulation du Salon de l'automobile physique. Cela signifie d’ailleurs que nous considérons cette plate-forme pour rester – même après janvier : « Hey Mercedes, let’s talk » restera au cœur de notre approche de communication à 360°. Cette plate-forme dynamique sera complétée chaque semaine par de nouveaux éléments de fond qui aborderont diverses facettes de notre identité de marque. Le message est donc : restez à l'écoute. »

Expérience virtuelle du salon

Outre ces informations et l'immersion dans l’univers de Mercedes-Benz et smart, les modèles seront bien entendu largement passés en revue. La ‘fascination’ est donc au cœur de la reproduction virtuelle de l'ambiance du Salon de l'automobile. S’y trouveront non seulement les détails d’usage par modèle, mais aussi des informations détaillées sur la technologie hybride rechargeable et les modèles entièrement électriques à batterie, des explorations de dream cars ainsi que des explications sur la toute nouvelle et déjà emblématique Classe S. Peut-être assisterons-nous même à une première mondiale numérique en janvier ?

Il en va de même pour les ‘Sport Editions’ : Mercedes-Benz perpétue sa tradition de création d'éditions spéciales à l'occasion du Salon de l'automobile de Bruxelles. La marque offre ainsi aux acheteurs potentiels une valeur ajoutée claire : des équipements supplémentaires à un prix avantageux.

Contact virtuel

‘Expérience’ et ‘dialogue’ – tels sont les mots clés de la plate-forme « Hey Mercedes, let’s talk ». Tous les canaux disponibles seront utilisés pour parler aux amateurs de Mercedes-Benz – clients, personnes intéressées et fans. « Nous connaissons le téléphone et l'e-mail depuis belle lurette », poursuit Peter Zijlstra. « Le webchat est une superbe alternative pour faciliter les contacts personnels dans le contexte actuel. Cela fait déjà un bon bout de temps que nous conversons en direct dès que le visiteur le demande sur le site national de Mercedes-Benz. »

Concessionnaires Mercedes-Benz

LiveChat sera également déployé au maximum parmi les concessionnaires Mercedes-Benz agréés et contribuera dans une large mesure à exaucer la promesse client de Mercedes-Benz : la meilleure expérience client. En effet, les concessionnaires sont particulièrement qualifiés pour répondre aux questions spécifiques des clients et orienter les intentions d'achat. Espérons que cela sera possible dans le contexte actuel et – dans le respect des indispensables mesures de sécurité – bientôt également en personne dans le showroom où chaque concessionnaire organisera un mini salon vecteur d’une expérience similaire, non seulement les dimanche 17 et 24 janvier 2021, mais aussi lors de nos nocturnes lundi 18 et vendredi 22 janvier jusqu'à 21 h.

Ventes en ligne

Par ailleurs, il sera possible de commander une voiture de rêve en ligne. Mercedes-Benz vise 25 % de ventes en ligne dans le monde d'ici 2025. C’est dans ce cadre que Mercedes-Benz a lancé sa plate-forme de vente en ligne plus tôt cette année. Le showroom virtuel est un outil en ligne permettant aux consommateurs de commander via le site de Mercedes-Benz, la finalisation du processus administratif et la livraison du véhicule acheté étant effectués par le vendeur du concessionnaire Mercedes-Benz agréé. La voiture pourra bien entendu également être livrée à une adresse choisie par le client.

Pas de salon, mais des conditions de salon

La version spéciale 'Sport Edition' sera proposée sur plusieurs modèles : selon le modèle, cette Édition comprendra la ligne sportive PROGRESSIVE ou la ligne AMG, le pack Advantage (avec navigation, pack rétroviseurs et pack parking), le combiné d'instruments numérique et l'assistant angle mort. Cette offre est valable pour toutes les voitures compactes, le GLC, la Berline et le Break des Classes C et E, le CLS et le SUV GLE ainsi que pour toutes les variantes de moteurs, y compris les hybrides rechargeables (sauf Mercedes-AMG).

Spécifiquement pour les hybrides rechargeables EQ Power, vous pourrez choisir entre un boîtier mural EVBOX gratuit comprenant l'installation, un câble de charge intelligent POWERDALE gratuit, un contrat de service Complete Care gratuit (réparation & maintenance, 3 ans ou 80.000 km au maximum) et un bonus EQ avec avantage client. Grâce aux primes de rachat très intéressantes sur presque toute la gamme de modèles, les clients pourront sensiblement augmenter la valeur de reprise de leur véhicule actuel pendant le Salon. Des promotions spéciales sur les voitures neuves en stock permettront également aux clients de commencer la nouvelle année au volant de leur Mercedes-Benz flambant neuve.

Pour parfaire la promotion, Mercedes-Benz Financial Services propose une série de solutions financières intéressantes telles que le financement à 0 % pour les voitures compactes et la famille de la Classe C, et un taux d'intérêt de 0,49 % sur le reste de la gamme. Mais aussi Select & Drive Renting à 0,49 % pour les voitures compactes et la famille de la Classe C, un taux d'intérêt de 0,99 % pour la famille de la Classe E et de 1,49 % pour le reste de la gamme. En plus de ces produits, il existe également une formule all-in pour les particuliers sous la forme de Select & Drive Private Lease. Mercedes-Benz Financial Services propose également des tarifs compétitifs dans le domaine de l'assurance.

Mercedes-Benz : promotions valables du 1/12/2020 au 31/1/2021.

Conditions de salon Mercedes-Benz Vans

Mercedes-Benz Vans offre du 1/12/2020 au 31/1/2021 un taux d'intérêt de 0 % sur toute la gamme de fourgons entièrement électriques (maximum 60 mois, avance de 15 %) aux clients professionnels en Belgique. Cela comprend l'eVito, l'eVito Tourer, l'EQV et l'eSprinter. 4 ans de maintenance gratuite sont également inclus sur tous les eVans. Alternative : écoprime ou boîtier mural gratuit avec installation.

Pour le fourgon tôlé Vito, le Vito Tourer et le Mixto, le fourgon tôlé Sprinter, la Classe V et le Marco Polo, un taux d'intérêt fortement réduit de 0,49 % (maximum 48 mois, avance de 15 %) s'applique également. Les clients n'y ayant pas recours pourront opter pour des conditions attractives sur le contrat de service complet, une transmission automatique gratuite sur le Vito ou le fourgon tôlé Sprinter et une réduction de 50 % sur un pack AMG pour la Classe V. Outre toutes ces promotions, Mercedes-Benz Insurance Services offre un remise de 5 % sur l'assurance de chaque contrat de financement. Les clients particuliers pourront également compter sur divers avantages, dont une offre de Private Lease particulièrement intéressante de Mercedes-Benz Financial Services.