10
Juin
2010
|
02:00
Europe/Brussels

« The best or nothing »: Les valeurs phare de la marque : perfection, fascination et responsabilité

Chez Mercedes-Benz, tout s’accélère. Depuis début 2010, Mercedes-Benz a enregistré une augmentation de ses ventes mondiales de voitures de 16 pour cent par rapport à l’année dernière. Et l'offensive actuelle menée au niveau des modèles a jeté les bases de la croissance à venir. En 2010 et 2011, 16 modèles – nouveautés ou anciens véhicules remis au goût du jour – seront lancés sur le marché, parmi lesquels deux représentants d'une future famille de quatre dans le segment compact. Avec la smart fortwo électrique, la Classe B F-Cell et la Classe A E-Cell, on trouvera dans les nouveautés trois véhicules de série à propulsion alternative sans émissions locales. Une fois de plus, l’automne 2010 verra Mercedes-Benz placer la barre encore plus haut en termes d’efficience des moteurs à combustion interne. Les tout nouveaux V6 et V8 consomment jusqu’à 24 pour cent de moins que leurs prédécesseurs. Ces groupes BlueDIRECT complètent parfaitement les quatre cylindres déjà disponibles sur le marché, qui affichent des chiffres de consommation exceptionnellement bas. Toujours à l’automne, la fonction start/stop ECO de Mercedes-Benz sera introduite dans l’équipement de série de touts les véhicules de la gamme.

Dès maintenant, ces nouveaux produits et technologies s’appuient sur une campagne de communication à grande échelle, dont l’axe central sera le nouveau slogan de la marque ‘Le meilleur ou rien’, une formule de Gottlieb Daimler, fondateur de l’entreprise. Déjà extrêmement bien accueilli par le personnel de Mercedes-Benz comme fil conducteur à la fin de 2009, le nouveau thème met en avant l'ambition de la marque : être la première dans un contexte d’ouverture des marchés.

« Nous avons inventé l’automobile et mis au point des technologies que tout le monde considère aujourd’hui normales : cellule de sécurité, ABS, airbag, ESP®, sans oublier des avancées marquantes comme PRE-SAFE®. Dans le prolongement de cette tradition, nos clients n'attendent de nous rien de moins que nous poursuivions dans le sillage de cette tradition et soyons à l’avant-garde des technologies de notre secteur », déclare Dr Joachim Schmidt, Executive Vice President Mercedes-Benz Cars Sales and Marketing. « Cela signifie que nous devons être les meilleurs dans tous les domaines : recherche et développement, production, vente, service, après-vente ou achats. »