Bruxelles ,
17
Janvier
2019
|
10:54
Europe/Brussels

2018 : bilan positif d’une année stimulante pour Mercedes-Benz BeLux

Résumé

L’année écoulée a été caractérisée par – entre autre - un marché volatil, des changements législatifs et une prise de conscience environnementale renforcée. Mercedes-Benz Cars et Vans ont accepté les défis.

 

L’année écoulée a été caractérisée par – entre autre - un marché volatil, des changements législatifs et une prise de conscience environnementale renforcée. Mercedes-Benz Cars et Vans ont accepté les défis.
 

Mercedes-Benz Cars
A l’échelle mondiale, Mercedes-Benz Cars a encore une fois réalisé une année record avec la vente de 2.4 millions de véhicules des marques Mercedes-Benz et smart. C’est la huitième année consécutive que des chiffres records ont été enregistrés, faisant de Mercedes-Benz la marque premium la plus vendue pour la troisième fois consécutive.

Au niveau local Mercedes-Benz Cars a enregistré 35.526 voitures particulières (2017 : 37.419), ce qui représente 6.5% de parts de marché. La catégorie Compact Cars, le segment des SUV et la Classe C sont les fers de lance de ce succès. smart de son côté, a connu une année stable avec 1.741 immatriculations, continuant sur sa lancée des années précédentes.
 

Mercedes-Benz Vans
Dans une marché belge en légère hausse pour les véhicules utilitaires légers, Mercedes-Benz a vendu 9.700 unités en 2018. Le Sprinter, l’icône du segment des Large Vans, représentait 3.874 unités, soit 12.6 % de parts de marché. Dans le segment des Midsize Vans, la Classe V et le Vito ont été vendus au total à 6.488 exemplaires, soit 13.4% de parts de marché. La fourgonnette urbaine Citan confirme avec une part de marché stable s’élevant à 1.8 %. La Classe X a quant à elle généré de bons résultats avec juste en dessous de 400 unités, soit 5.5 % de parts de marché.

Selon nos prévisions, les grandes tendances constatées en 2018 se poursuivront en 2019. La législation WLTP va encore nous placer face à de nouveaux défis et le renforcement de la prise de conscience environnementale nécessitera une nouvelle adaptation des besoins de la clientèle, de l’offre et du cadre légal.Mercedes-Benz investit 10 milliards d’euros dans l’électrification de sa gamme, de la EQ Boost avec batterie de 48V, la EQ Power plug-in hybride en essence et diesel en passant à la gamme EQ dont le premier modèle est la EQC. Idem chez les Vans ou le eVito a été présenté en 2018 et le eSprinter fera son apparition cette année. Une variante électrique de chaque modèle sera donc proposée. En parallèle, Mercedes-Benz conserve sa confiance dans les moteurs thermiques traditionnels, l’essence et le diesel. En d’autres mots, de nombreux défis feront de 2019 une année fascinante à laquelle smart et Mercedes-Benz rencontreront en toute confiance.

 

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