Bruxelles,
17
Novembre
2020
|
13:04
Europe/Brussels

Recharge plus rapide pour le Mercedes-Benz EQC

Résumé

Stuttgart. Les véhicules électriques de Mercedes-Benz jouissent d’une popularité croissante.En tout, 45.000 véhicules électriques et hybrides rechargeables (xEV) ont été livrés dans le monde entier au troisième trimestre 2020, dont environ 2.500 EQC en septembre. Mercedes-Benz met à niveau de façon standard les spécifications techniques de l’EQC 400 4MATIC (consommation électrique en cycle mixte : NEDC: 20,1-21,5 kWh/100 km; WLTP: 25,5-22,3 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)[1] : le modèle dispose désormais avec effet immédiat d’un chargeur embarqué refroidi par eau (OBC) départ usine d’une puissance de 11 kW. Cela réduit considérablement le temps de charge en courant alternatif (CA). Le réseau mondial de production de Mercedes-Benz sur des sites en Allemagne et en Chine a répondu à la demande croissante pour des systèmes de batteries appropriés : les capacités ont été augmentées étape par étape depuis le lancement de la production.

[1] La consommation d’énergie a été déterminée sur la base du Règlement (CE) n° 692/2008 de la Commission. La consommation d’énergie dépend de la configuration du véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur les chiffres officiels de consommation de carburant et sur les émissions spécifiques officielles de CO₂ des voitures particulières neuves dans le guide de l'UE intitulé ‘Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO₂-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen’ (Informations sur la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation d'énergie des voitures particulières neuves), mis gracieusement à disposition chez tous les concessionnaires par la DAT (Deutsche Automobil Treuhand GmbH) et sur www.dat.de.

Avec l’EQC 400 4MATIC, Mercedes-Benz a mis sur la route le premier véhicule de la marque Mercedes-Benz EQ en tant que pionnier et étape clé de la stratégie Ambition 2039. Équipé d’un chargeur embarqué plus puissant de 11 kW, l’EQC bénéficie désormais d’une mise à niveau technologique et peut donc être rechargé à la maison bien plus rapidement au boîtier mural et aux bornes de recharge publiques avec courant alternatif. Cela signifie que la batterie de 80 kWh peut être rechargée en 7 heures 30 minutes de 10 à 100 pour cent SoC (état de charge), alors que cela prenait auparavant 11 heures avec une capacité de charge de 7,4 kW.

La recharge est bien entendu encore plus rapide aux bornes à courant continu (CC). Mercedes me Charge permet aux clients d’utiliser facilement et sans aucun souci ce qui est actuellement le plus grand réseau de recharge au monde. Ce réseau compte actuellement plus de 350.000 points de recharge en CA et CC dans 26 pays. Avec une seule immatriculation, les clients bénéficient d’un accès pratique aux bornes de recharge d’une multitude de fournisseurs, même au-delà des frontières nationales. Dans le véhicule ou par le biais de la Mercedes me App les clients reçoivent les informations de prix pertinentes des fournisseurs avant même le processus de chargement.

L’EQC est le premier véhicule tout électrique à avoir été intégré à la production en cours à l’usine Mercedes-Benz de Brême en mai 2019. Il y est produit sur la même ligne que la Classe C Berline et Break, le GLC et le GLC Coupé. Les batteries de l’EQC de Brême sont produites par la filiale à part entière de Mercedes‑Benz, Accumotive, sur le site de Kamenz (près de Dresde). En Chine, l’EQC et les systèmes de batteries correspondants sont également produits à Pékin depuis fin 2019 dans le cadre de la coentreprise Beijing Benz Automotive Co. Ltd (BBAC). Les capacités des sites ont été augmentées étape par étape depuis le début de la production.

La gamme croissante de modèles de Mercedes-Benz dotés d’une batterie rechargeable à l’extérieur (xEV) est très bien accueillie par les clients : la demande comme les commandes reçues ne cessent de croître. De juillet à septembre, chaque mois, plus de 10.000 xEV sont livrés : il s’est agi du premier trimestre au-dessus de ce niveau. Au total, 45.000 xEV ont été livrés dans le monde au troisième trimestre, parmi lesquels quelque 2.500 véhicules EQC en septembre. Le portefeuille mondial de produits Mercedes-Benz compte désormais cinq modèles tout électriques et plus de 20 variantes hybrides rechargeables.