Brussel,
25
Février
2021
|
13:12
Europe/Brussels

L’EQC désormais encore plus attrayant : nouveau modèle de base, nouvelle version sportive

Gamme de modèles étendue, équipement complet

Résumé

Stuttgart. Mercedes-EQ élargit la gamme de modèles de son populaire SUV électrique : l’EQC 400 4MATIC (consommation électrique en cycle mixte : 22.2-24.9 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km[1]) est désormais disponible en tant que modèle de base configuré de manière identique dans toute l'Europe et donc particulièrement attractif à partir de 58.300 Euro HTVA (70.543 TVAC) . Le nouvel EQC 400 4MATIC Sport révèle dès le premier coup d'œil le dynamisme de son unité d’entraînement électrique. Il coiffe la gamme de modèles par le haut. De série, cette version sport largement équipée comprend notamment l’AMG Line Extérieur et Intérieur, et se distingue donc par sa grille de calandre avant Black Panel spécifique à AMG dans un design Twin blade. Parmi les points forts de l'habitacle : sièges sport avec motif spécifique à AMG et revêtement en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA avec surpiqûre dans le ton gris moyen. Les prix de l’EQC 400 4MATIC Sport démarrent à € 64.800 HTVA ou 78.408 TVAC. Les deux modèles peuvent être commandés dès maintenant et arriveront dans les showrooms des concessionnaires en mai. Comme toutes les variantes EQC, les nouveaux modèles sont équipés de série d'un chargeur de 11 kW.

[1] La consommation électrique et la gamme des modèles ci-dessus ont été déterminées sur la base du règlement (CE) N° 692/2008. Vous trouverez de plus amples informations sur les véhicules en vente, y compris les valeurs WLTP, sur www.mercedes-benz.com pour chaque pays .

Dans ce cas, l'EQC 400 4MATIC coûte 70.543 € TTC en Belgique.

Pour une flexibilité maximale, les deux variantes de modèle sont également disponibles par souscription EQC sur différents marchés. Dans ce cas, le contrat de location courant est de 24 mois, ce dernier peut être résilié à l'avance avec un préavis de 3 mois.

L’AMG Line Extérieur pour l'EQC 400 4MATIC AMG Line comprend la grille de calandre avant Black Panel spécifique à AMG dans un design à double lamelle Twin Blade avec cadre noir brillant, jupe avant spécifique à AMG dans un design Jet-Wing, entrées d'air avec inserts décoratifs chromés et applications en noir brillant ainsi qu'AIR CURTAINS visibles et fonctionnels, jantes en alliage léger AMG à 5 doubles branches optimisées sur le plan aérodynamique de 48,3 cm (19 pouces) peintes en gris tantale avec finition brillante, jupe arrière plus large spécifique à AMG avec sorties d'air visibles (non fonctionnelles), insert de diffuseur noir avec élément décoratif chromé, et rétroviseurs extérieurs dans la couleur du véhicule.

Caractéristiques de l’AMG Line Intérieur : volant sport multifonction en cuir Nappa avec méplat dans la partie inférieure et perforations dans la zone de préhension, sièges sport aux contours spécifiques à AMG, avec garnitures en similicuir ARTICO/microfibre et surpiqûres dans le ton gris moyen, planche de bord en similicuir aspect Nappa, lignes de ceinture à grain de surface fin en noir, surpiqûres dans les tons or rose ou gris moyen, panneaux de porte noirs avec surpiqûres noires sur le panneau central et surpiqûres dans le ton gris moyen sur l'accoudoir, inserts décoratifs en finition carbone anthracite ; pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc noir, tapis de sol AMG et goupilles de porte chromées.

Autres caractéristiques de série de l’EQC 400 4MATIC AMG Line : Hayon EASY PACK, TIREFIT, pack éclairage d’intérieur, pack confort des sièges, pack rétroviseurs, aide active au stationnement PARKTRONIC, verre acoustique isolant thermique et phonique, pack de stationnement avec caméra de recul, système audio audio, éclairage ambiant, services de charge étendus et service à distance Premium.

À propos de l'EQC et de Mercedes EQ

À l’été 2019, Mercedes-Benz a mis sur la route l’EQC 400 4MATIC - le premier véhicule de la marque Mercedes-Benz EQ - en tant que pionnier et étape clé de la stratégie Ambition 2039. L'EQC - une marque Mercedes-Benz synonyme de qualité, de sécurité et de confort - impressionne par son confort sonore exceptionnel dans le segment des SUV de taille moyenne. Ces attributs s'accompagnent de performances dynamiques grâce à deux moteurs électriques aux essieux avant et arrière d'une puissance combinée de 300 kW (408 ch). Grâce à une stratégie d'exploitation ingénieuse, il peut atteindre une autonomie électrique de 421-462 km. Mercedes-Benz propose des services de charge complets pour l'EQC avec Mercedes me Charge, et rend la mobilité électrique pratique et adaptée à la conduite quotidienne. Depuis janvier 2021, l'EQC dispose d'un chargeur embarqué de 11 kW particulièrement efficace qui permet une charge CA bien plus rapide à un boîtier mural à domicile ou dans des bornes de recharge publiques. Cela permet à la batterie de 80 kWh d'être chargée de 10 à 100 SoC (State of Charge) en 7 heures et 30 minutes - soit un gain de plus de trois heures par rapport à ce qui était possible auparavant. [1]Lors d'une charge rapide en courant continu, par exemple à une station IONITY, la batterie se recharge en 40 minutes. C’est alors le chargeur embarqué CC standard de 110 kW qui est utilisé.

Les modèles Mercedes-Benz électriques (xEV : véhicules électriques et hybrides rechargeables) sont extrêmement populaires. En 2020, Mercedes-Benz a triplé ses ventes mondiales de xEV : Plus de 160.000 véhicules hybrides rechargeables et véhicules 100 % électriques ont été vendus par Mercedes-Benz Cars dans le monde (+228,8 %), dont environ 87.000 au cours du seul quatrième trimestre. La proportion xEV de Mercedes-Benz Cars est passée de 2 % en 2019 à 7,4 % l'an dernier. Les ventes d'hybrides rechargeables ont presque quadruplé pour atteindre plus de 115.000 unités. Environ 20.000 EQC ont été livrés à des clients du monde entier. Marchés les plus importants pour l'EQC : Chine, Norvège et Grande-Bretagne, suivis de l'Allemagne et des Pays-Bas. La forte demande des clients pour les xEV se poursuit également en 2021 : en Europe, une voiture sur quatre vendue par Mercedes-Benz Cars en janvier était entièrement électrique ou hybride rechargeable. Mercedes-Benz Cars prévoit que la proportion mondiale de xEV passera à environ 13 % sur l’ensemble de l’année 2021.

Étant donné que l'initiative électrique de Mercedes-EQ devrait se poursuivre avec d'autres lancements, l'EQS est le membre résolument distinctif, entièrement électrique de la nouvelle famille de la Classe S, et fera son entrée sur le marché cette année. Dans la catégorie compacte, l'EQA 250 (consommation électrique en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) sera lancé ce printemps en tant que frère tout électrique du GLA, suivi plus tard par la première de l'EQB.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œilMercedes Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie plus de 173.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG. L'entreprise se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services. En outre, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la connectivité, de la conduite autonome et des entraînements alternatifs avec ses innovations pionnières. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec les sous-marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et EQ pour la mobilité électrique. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières haut de gamme En 2019, il a vendu près de 2,4 millions de voitures et plus de 438.000 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec plus de 40 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. Les pratiques durables jouent un rôle déterminant dans les deux segments. Pour l'entreprise, la durabilité signifie créer de la valeur pour toutes les parties prenantes sur une base durable : clients, collaborateurs, investisseurs, partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Cela repose sur la stratégie commerciale durable de Daimler dans laquelle le groupe assume la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.

[1] Temps de charge minimal dans une station publique avec une tension d'alimentation de 400 V, courant de 300 A. Le temps de charge de 40 minutes correspond à une charge complète de 10 à 80 %.