02
Avril
2008
|
02:00
Europe/Brussels

Avoir la certitude d’arriver : la nouvelle garantie de mobilité Mobilo de Mercedes-Benz

· Mercedes-Benz étend sa garantie de mobilité à 37 pays

· En plus des pannes et des contretemps mineurs, la garantie couvrira aussi les accidents, le vandalisme et les effractions.

· Mercedes-Benz Mobilo sera la norme pour toutes les voitures particulières Mercedes-Benz immatriculées pour la première fois à partir du 1er avril 2008

Dès le 1er avril 2008, la garantie de mobilité Mercedes-Benz comprendra un éventail de services étendu. A l’avenir, les dommages découlant d’accidents, d’effractions, de vandalisme, ainsi que les incidents mineurs imputables au conducteur seront également couverts par Mobilo de Mercedes-Benz — le successeur de MobiloLife — s’il en résulte une immobilisation du véhicule. « Nous voulons offrir à nos clients un service complet quelle que soit la situation, qu’il s’agisse d’une réparation rapide sur place, d’une voiture de remplacement ou de la poursuite du voyage en avion ou en train. Raison pour laquelle nous avons à nouveau étendu notre garantie de mobilité à des services supplémentaires. Les clients Mercedes-Benz restent mobiles en toutes circonstances, peu importe l’origine de la panne », explique Dr. Frank Reintjes, responsable de l’organisation après-vente ‘Global Service and Parts’ de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz lancera Mobilo le 1er avril 2008 dans 37 pays. La garantie de mobilité s’appliquera sans supplément de prix à tous les véhicules en Belgique, immatriculés pour la première fois à partir du 1er avril 2008. Aucune distinction ne sera opérée entre usage commercial et privé. Le Mobilo de Mercedes-Benz aura une validité de quatre ans (jadis deux ans) à dater de la première immatriculation et couvrira les pannes techniques, les problèmes de démarrage, les contretemps mineurs (par ex. perte de clés, faibles niveaux de réfrigérants, ou mauvais carburant introduit par mégarde), de même que les dommages causés par des accidents, du vandalisme et des effractions. Mercedes-Benz organisera et prendra en charge le remorquage du véhicule jusqu’au prochain point de service agréé Mercedes-Benz ou mettra à disposition un véhicule de remplacement pendant une durée maximale de trois jours ouvrables. Par ailleurs, Mercedes-Benz prendra en charge les frais de logement à l’hôtel pour une durée maximale de trois nuitées (jours ouvrables), ou si nécessaire, les frais de poursuite du voyage ou de rapatriement par avion ou par train. Si les réparations durent plus longtemps que trois jours ouvrables, et si le client le souhaite, Mercedes-Benz couvrira aussi le rapatriement du véhicule jusqu’au point de service agréé Mercedes-Benz du client. Au terme des quatre premières années, la garantie de mobilité pour pannes est reconduite jusqu’au prochain entretien — pour une durée maximale de 30 années — à condition que le véhicule soit régulièrement entretenu dans un atelier Mercedes-Benz. Après les quatre premières années, en cas d’accidents, de vandalisme et de contretemps mineurs, le client supportera une partie du coût d’une extension disponible en option.