13
Juin
2008
|
02:00
Europe/Brussels

CabrioDay: Mercedes-Benz désire inscrire un record de participation au Livre Guinness des Records

Le dimanche 22 juin, Mercedes-Benz organise la dixième édition de son CabrioDay annuel. Les participants prendront le départ à Saint-Trond avant de traverser la Hesbaye, en passant notamment par le château de Mielmont à Spy. L’arrivée aura lieu à Bruxelles. A l’occasion de cette édition anniversaire, Mercedes-Benz entend figurer dans les annales du Livre Guinness des Records en battant le record du convoi composé du plus grand nombre de véhicules d’une même marque. Le record actuel est de 153 voitures particulières Mercedes-Benz.

Au total, plus de 600 conducteurs se sont déjà inscrits pour participer à la rencontre annuelle des propriétaires de cabriolets étoilés. Ce chiffre sans précédent confirme le succès croissant du CabrioDay Mercedes-Benz, où les derniers modèles côtoient des perles d’antan. Un régal pour les yeux !

L’organisateur doit rassembler 200 de ces voitures pour battre le record actuel du Guinness. Le but est de franchir 3,2 km du parcours avec 200 cabrios Mercedes-Benz. Pendant toute la durée de la performance, les participants seront séparés par une distance équivalente à la longueur de deux voitures maximum et tous les véhicules devront rester en mouvement.

Sous la houlette de Maître Vermeulen, huissier de justice, de M. Ludwig Vandehoven, bourgmestre de Saint-Trond, des ambassadrices Mercedes-Benz, Sandrine Corman et Véronique De Kock, ainsi que d’autres personnalités flamandes, le convoi Mercedes-Benz Cabrio s’ébranlera à 11 h 30 à partir de la Criée aux fruits de Saint-Trond. Par la Tongersesteenweg, il mettra le cap sur la Grand-Place de Saint-Trond. Là, nous saurons si Mercedes-Benz aura battu le record du Guinness.

Après cette tentative de record, les participants à la rencontre annuelle Mercedes-Benz Cabrio s’élanceront, armés d’un road-book, sur les routes d’une belle région : la Hesbaye. Un arrêt sandwiches est prévu au château de Mielmont, à Spy. De là, la colonne gagnera notamment Villers-La-Ville et le lac de Genval. Destination finale : l’Entrepôt royal de Tour & Taxis, à Bruxelles, où une table bien garnie attendra les pilotes. Enfin, un spectacle surprise clôturera cette dixième édition du Mercedes-Benz CabrioDay.

Le Mercedes-Benz CabrioDay accueillera les participants à partir de 9 h 30 au château de Duras, à Saint-Trond. La tentative de record Guinness commencera à 11 h 30. Vers midi, cap sur le château de Mielmont. L’arrivée à Tour & Taxis est prévue entre 16 h 45 et 17 h 45.

Diverses personnalités belges – Sandrine Corman, Véronique De Kock, Joke Van de Velde, Showbizz Bart, Johan Museeuw, Sophie Dewaele et Katia Alens – ont déjà promis d’être de la partie.

Pour plus de détails sur le Mercedes-Benz CabrioDay et la tentative d’inscription au Guinness Book, appelez Helen Van Nuffelen – Press & Corporate Communication Mercedes-Benz Belgium Luxembourg – au 0475/78.14.77.

Les photos vous pouvez les trouver sur : www.media.mercedes-benz.be

Afin d’éviter tout mal entendu, nous vous informons qu’il s’agit bien de battre le record existant de 153 voitures particulières de Mercedes-Benz.