Bruxelles,
16
Février
2017
|
12:50
Europe/Brussels

Certificat environnemental pour la E 350 e

Résumé

Bruxelles - La Mercedes-Benz E 350 e à propulsion hybride rechargeable a passé haut la main un audit de certification environnementale organisé par le TÜV. Cette distinction repose sur une analyse fouillée au cours de laquelle les spécialistes indépendants du TÜV Süd (organisme allemand de contrôle technique) évaluent méticuleusement l’impact environnemental d’une voiture particulière pendant tout son cycle de vie.

L’E 350 e se distingue par une consommation en cycle mixte de 2,1 l/100 km (émission de CO2 combinée : 49 g/km). En plus de briller par ses performances routières, elle excelle aussi dans d’autres registres. Dans le cadre de leur analyse globale, les experts du TÜV Süd intègrent également dans leurs calculs les émissions de CO2 dues aux processus de production et de recyclage. Résultat : des émissions de CO2 environ 44 % inférieures à celles du modèle précédent, l’E 350 CGI, un véhicule aux performances comparables doté d’un moteur classique. L’analyse part du cycle de vie entier (en prenant en compte la production de matières premières, la fabrication, un kilométrage de 250 000 km basé sur les statistiques officielles de consommation et le recyclage), le modèle hybride étant rechargé en mode externe selon le bouquet énergétique européen. Si on fait le même calcul en se fondant sur le recours à des énergies renouvelables pour la recharge externe, les émissions de CO2 peuvent même être réduites de 63 %. Le verdict est identique en ce qui concerne l’énergie : l’E 350 e consomme, respectivement, 31 et 48 % d’énergie primaire en moins pendant toutes les phases de son cycle de vie.

Des détails sur le certificat environnemental sont disponibles dans les documents « Life Cycle » sur http://www.mercedes-benz.com.

E 350 e : technologie hybride rechargeable intelligente

Sur la Mercedes-Benz E 350 e, l’alliance de la transmission hybride rechargeable 9G-TRONIC et des moteurs électriques de dernière génération livre des valeurs record sur le plan de la consommation, du confort routier et du dynamisme. Les nouveaux composants électroniques ont permis d’encore accroître la puissance et le couple du moteur à, respectivement, 65 kW/88 ch et 440 Nm. L’E 350 e affiche une puissance combinée de 210 kW/286 ch et un couple combiné de 550 Nm. D’autres perfectionnements apportés à la stratégie de commande intelligente contribuent également à l’augmentation de l’efficacité énergétique. En tout électrique, la Berline possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 33 km selon le style de conduite et les conditions environnantes.

Personne de contact

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Tél. : 0032 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

Vous trouverez de plus amples informations sur Mercedes-Benz sur les sites web

www.media.daimler.com et www.media.mercedes-benz.be.