Bruxelles,
06
Mars
2018
|
00:00
Europe/Brussels

De Driver Training à Mercedes-Benz TRUCKTraining

Mercedes-Benz TRUCKTraining : la formation camionneur à vocation mondiale

Résumé
  • Mercedes-Benz TRUCKTraining fait d’une approche globale l’élément central de l’efficacité sur la route : coût total réduit contre niveau de sécurité et taux d’utilisation du véhicule élevés

  • Cursus élémentaire standardisé pour les stages de formation camionneur et offres adaptées au marché pour les camions Mercedes-Benz

  • Grâce à la compétence des formateurs, la qualité des formations et le recours à des supports modernes, le client peut mener à bien sa mission de transporteur

 

L’efficacité routière est la somme de nombreux détails qui interagissent au sein de la flotte d’un client. Elle englobe l’optimisation du coût total, le renforcement de la sécurité ainsi que l’amélioration de la disponibilité afin d’accroître l’efficacité du transport.

Pour répondre à ces exigences de notre clientèle mondiale, Mercedes-Benz propose à partir de 2018 un cursus standardisé de formations pour camionneur : TRUCKTraining. La gamme des formations va du cours collectif à la prise en charge individuelle des chauffeurs afin d’identifier tous les potentiels que compte la flotte et d’en améliorer durablement la valorisation. Mercedes-Benz se soucie également des desiderata individuels et propose des formations sur mesure pour chauffeurs, mais aussi pour experts en gestion de flotte.

En Europe, Mercedes-Benz TRUCKTraining décline le programme de base suivant : formation théorique et formation à l’écoconduite, deux classiques depuis des années. Mais, la prise en charge individualisée des camionneurs gagne également en importance. C’est là qu’intervient la formation embarquée à l’écoconduite : elle épaule un chauffeur au quotidien, sans le gêner dans l’exécution de sa mission de transport pour son client.

Le savoir détenu par les experts de Mercedes-Benz Trucks en formation à la conduite est ancré dans une longue tradition. Mercedes-Benz TRUCKTraining aide l’entrepreneur à perfectionner et à optimiser le personnel de sa flotte en mettant à sa disposition ses compétences et sa vaste expérience, mais aussi des programmes « Train the Trainer » et des médias ultramodernes comme l’app Mercedes-Benz TRUCKTraining qui sera lancé en 2018.

Le centre de formation Mercedes-Benz TRUCKTraining Belux est titulaire d’un agrément officiel l’autorisant à dispenser des formations et à délivrer les certificats d’aptitude. Afin de garantir la rentabilité maximale du système, notre marque propose également des formations de conduite certifiées par le SPF Mobilité dans le cadre de l’aptitude professionnelle. Celle-ci est obligatoire en Europe depuis le 09/09/2009 et doit être suivie par tous les routiers.

Vous trouverez les offres Mercedes-Benz TRUCKTraining disponibles à www.mercedes-benz.be ou via Paavo Decraene : mbtrucktraining-be@daimler.com.