15
Janvier
2002
|
01:00
Europe/Brussels

Design et équipements encore plus attrayants pour les smart cabrio et city-coupé

- Nouveau design, nouveaux coloris et réservoir agrandi sur les versions essence

- Changement de vitesses au volant, toit en verre électri-que et affichage de la température extérieure proposés en option

- Hausse moyenne des prix de 1,4 % seulement (pour un équi-pement comparable)


Pour la smart cabrio et le city-coupé, le début de l’année-modèle coïncide avec un certain nombre de modifications tou-chant à la fois au design et aux équipements. Ainsi, quelle que soit la version, la smart gagne encore en séduction.

Parmi les changements les plus importants, on notera l’adaptation du design de la smart cabrio au city-coupé, et l’agrandissement du réservoir des versions essence (+ 11 l), qui bénéficient ainsi d’un rayon d’action nettement supé-rieur.
A partir du printemps 2002, deux nouveaux coloris seront proposés pour les bodypanels de la smart. Le bleu star blue metallic se substituera à l’ancien bleu true blue metallic, et le noir scratch black remplacera le jaune aqua vanilla.
A équipement comparable, le prix de la smart city-coupé et de la smart cabrio ne progresse en moyenne que de 1,4 %. En Belgique, le city-coupé est ainsi proposé à partir de 8.330 euros, la smart cabrio à partir de 11.630 euros (prix TVAC).

La carrosserie du city-coupé
reprend le design de la smart cabrio


L’apparence du city-coupé version 2002 s’aligne sur celle du modèle cabrio. Son visage est éclairé par des projecteurs à surface complexe dotés de verres transparents et découpés en double ellipse.

Les optiques arrière ont également été modifiés et arborent eux aussi des diffuseurs transparents et des réflecteurs à surface complexe. Par ailleurs, sur toutes les versions (ci-ty-coupé et cabrio), l’écran thermique recouvrant le silen-cieux disposé en travers derrière le bloc moteur profite d’un nouveau design.

Réservoir nettement plus grand sur les véhicules à moteur essence

Tous les véhicules à essence de l’année modèle 2002 possè-dent un réservoir de 33 l, soit 11 l de plus que précédem-ment. Comme dans les modèles diesel, un affichage intégré au tableau de bord indique au conducteur le volume de carburant résiduel avec une précision de l’ordre de 0,5 l (à partir de 5 l).

Toit en verre électrique et changement de vitesses au volant en option

Le toit vitré électrique proposé en option offre au conduc-teur de la smart une ouverture pouvant atteindre 700 x 420 mm. Comme sur la smart cabrio, le toit peut être réglé en continu à l’aide d’une touche qui se trouve dans un boîtier spécial placé à côté du pommeau de levier de vites-ses.

Les modèles smart & pulse et smart & passion peuvent égale-ment être équipés en option d’un changement de vitesses au volant. Celui-ci permet de passer les rapports sans lâcher le volant.

Sur la smart cabrio, la télécommande radio proposée aupara-vant en option pour l’ouverture de la capote est désormais livrée de série départ usine.
Autre nouveauté : les clients qui commandent leur smart sans la climatisation peuvent à présent l’équiper d’un affichage de la température extérieure. Cette information apparaît au tableau de bord sur simple pression d’une touche.

Enfin, le filtre combiné (ultra fin) proposé pour la venti-lation de l’habitacle est désormais livrable en option sur tous les modèles.