30
Mars
2012
|
02:00
Europe/Brussels

E 300 BlueTEC HYBRID et les championnes de l’efficience

Mercedes-Benz poursuit sur sa lancée hybride : la nouvelle E 300 BlueTEC HYBRID est la voiture de luxe la plus économique au monde (4,2 l aux 100 km, 109 g de CO2/km). Simultanément, les championnes de l’efficience que sont les SLK 250 CDI, S 250 CDI, ML 250 BlueTEC 4MATIC et SL 350 BlueEFFICIENCY démontrent à l’envi que la marque assume son rôle de pionnier dans l’amélioration des véhicules à moteur thermique, quelle que soit la catégorie. Toutes ces solutions de mobilité écologique ont une chose en commun : leur impressionnante efficience, sans compromis d’aucune sorte.

Des voitures économiques et respectueuses de l’environnement, incarnant sans compromis les qualités de sécurité, de confort et de plaisir de conduire serein qui ont fait la réputation de Mercedes-Benz : tel est l’objectif stratégique de la marque de Stuttgart. Aux côtés de moteurs à combustion interne particulièrement efficients, les systèmes de propulsion hybride forment aujourd’hui une gamme intelligente de solutions de mobilité conformes aux besoins et aux normes environnementales. Après le lancement de la S 400 HYBRID en 2009, Mercedes-Benz relève à présent la barre dans la catégorie des voitures exécutives de luxe avec la E 300 BlueTEC HYBRID. Ce modèle diesel hybride sera commercialisé sur le marché européen en version berline et break à partir de juin 2012. Parallèlement, une E 400 HYBRID mue par un moteur électrique et un V6 à essence fera son apparition d'abord sur le marché américain, ensuite dans d'autres pays comme le Japon et la Chine.

« La technologie hybride modulaire prépare une extension rapide de la propulsion hybride à d'autres familles de modèles », déclare le Prof. Dr. Thomas Weber, membre du Daimler Executive Board for Group Research et directeur de Mercedes-Benz Cars Development. « Par la prise en compte de la diversité des besoins sur les marchés du monde, nous sommes en mesure de proposer à nos clients les modèles qu’ils attendent. » Le concept hybride intelligent et modulaire présente en effet un avantage majeur : la caisse de carrosserie ne nécessite aucune modification. Le module hybride s’implante facilement dans d’autres séries. Non contente d'offrir le choix entre diesel et essence, la marque proposera aussi des conduites à droite.

L’hybridisation liée à la demande intervient à différents stades de développement, de la fonction start/stop ECO jusqu'à l'hybride purement électrique. Mais dans son souci de mobilité durable pour demain, Mercedes-Benz s'attache aussi à optimiser ses véhicules à combustion interne à l'aide des toutes dernières techniques : baisse de cylindrée, suralimentation, injection directe, réduction des frottements et BlueTEC. Les voitures font aussi l’objet d’optimisations ciblées sur le plan de l’aérodynamique, de la légèreté et de la gestion énergétique (BlueEFFICIENCY). Des modèles essence et diesel à la fois puissants et économiques sont disponibles à tous les niveaux de la gamme.

Les championnes de l’efficience que sont les SLK 250 CDI, S 250 CDI, ML 250 BlueTEC 4MATIC et SL 350 BlueEFFICIENCY relèvent la barre dans leurs segments respectifs.

Vous trouverez les dossier complet en annexe.