16
Janvier
2012
|
01:00
Europe/Brussels

E 300 BlueTEC HYBRID

Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de son cœur de segment et pose de nouveaux jalons dans la catégorie des modèles affaires haut de gamme. Déclinée en versions Berline et Break, la E 300 BlueTEC HYBRID affiche de nouvelles valeurs-records en matière de rendement énergétique. Ses valeurs de consommation sont exemplaires (4,2 l/100 km[1]) et ses performances tout simplement impressionnantes. Son 4-cylindres diesel et son moteur électrique développent respectivement 150 kW (204 ch) pour un couple de 500 Nm et 20 kW pour un couple de 250 Nm. La combinaison des deux crée un concept global cohérent, pour un modèle haut de gamme qui est aussi le plus économique au monde.

Le V6 de la E 400 HYBRID développe une puissance de 225 kW (306 ch) et délivre un couple de 370 Nm. Il peut également compter sur l'assistance du moteur électrique, délivrant 20 kW et 250 Nm supplémentaires. Les chiffres de consommation en vertu de la norme américaine CAFE sont les suivants: Ville 24 mpg (9,80 l/100 km), Autoroute 31 mpg (7,59 l/100 km) et Combiné 27 mpg (8,71 l/100 km).

« Avec ces deux modèles de Classe E, nous poursuivons notre grande offensive en matière d'hybridation. La technologie modulaire nous permettra d'intégrer rapidement de nouveaux modèles hybrides aux autres séries », explique le Professeur Dr. Thomas Weber, membre du directoire de Daimler responsable de la recherche au niveau du Groupe et responsable du développement pour Mercedes-Benz Voitures Particulières. « Grâce à une étude des besoins sur les différents marchés, nous sommes à même de proposer à nos clients les modèles précis qu’ils recherchent. Les versions hybrides de la Classe E offrent une réduction significative de la consommation ainsi qu'un agrément de haut niveau. Bref, elles représentent le nec plus ultra en matière de motorisation hybride.»

Ces nouveaux modèles hybrides n'exigent de leurs utilisateurs aucun compromis en matière d'espace, que ce soit au niveau de l'habitacle ou du compartiment à bagages. Le concept de module hybride présente des avantages supplémentaires pour l'optimisation de la Mercedes-Benz S 400 HYBRID, net leader de son marché depuis 2009. Le module est à la fois flexible et modulaire, et ne nécessite aucune modification au niveau de la coque. Ce module peut ainsi être utilisé sur d'autres modèles de la gamme. Proposé sur les motorisations essence ou diesel, il sera disponible sur des modèles avec conduite à droite. Le surcoût qu'il représente est très modéré. Ces nouveaux modèles hybrides seront présentés en première mondiale au Detroit Motor Show (du 14 au 22 janvier) et feront leur apparition sur le marché dans le courant de l'année. La E 300 BlueTEC HYBRID sera d'abord lancée en Europe tandis que la E 400 HYBRID sera disponible tout d'abord sur le marché américain avant d'être proposée ultérieurement dans d'autres pays, comme au Japon ou en Chine.


La E 300 BlueTEC HYBRID en bref :

· Un concept hybride modulaire, compact et intelligent : aucune modification ne doit être apportée à la coque du véhicule

· Egalement disponible en version Break

· Espace, sécurité et confort inchangés

· Aucun compromis en termes d'espace, de sécurité et de confort

· Accroissement significatif du confort avec fonction Start/Stop,
démarrage en silence et climatisation optimalisée

· Valeurs de référence dans le segment des modèles haut de gamme : 4,2 litres/100 km, 109 grammes de CO2/km

· Stratégie de downsizing intelligent de Mercedes-Benz: augmentation de la puissance de la E 300 BlueTEC HYBRID de 150 kW + 20 kW avec le moteur électrique et 500 Nm + 250 Nm par rapport à la E 250 CDI (150 kW/500 Nm), ce qui la positionne au même niveau que la E 300 CDI (170 kW/540 Nm)

· Une consommation réduite de 15 pc environ par rapport à la E 250 CDI – même en conditions de circulation réelles

· Un agrément impressionnant avec la motorisation hybride (fonction Start/Stop, freinage régénérateur, effet "Boost", propulsion intégralement électrique et fonction "Sailing")


La E 400 HYBRID en bref:

· Un concept hybride modulaire, compact et intelligent : aucune modification ne doit être apportée à la coque du véhicule

· Aucun compromis en termes d'espace, de sécurité et de confort

· Accroissement significatif du confort grâce à la fonction Start/Stop, au démarrage silencieux et à la climatisation optimalisée

· Consommation combinée (CAFE): 27 mpg(8,71 l/100 km)

· Stratégie de downsizing intelligent de Mercedes-Benz: augmentation de la puissance moteur de la E 400 HYBRID de 20 kW et 250 Nm grâce au moteur électrique

· Un agrément impressionnant avec la motorisation hybride (fonction Start/Stop, freinage régénérateur, effet "Boost", propulsion intégralement électrique et fonction "Sailing")