Bruxelles,
17
Janvier
2020
|
09:26
Europe/Brussels

Efficace sur la route, grand choix de carrosseries : le nouvel Actros est disponible pour la première fois en version transporteur de voitures

Stuttgart – Le nouvel Actros circule pour la première fois en version transporteur de voitures pour Lagermax, le fournisseur autrichien de services logistiques. Avec son nouveau produit phare de la gamme Mercedes-Benz Trucks, cette entreprise familiale basée à Salzbourg, qui emploie 3 600 collaborateurs, s’impose comme le leader d’innovation d’un secteur extrêmement concurrentiel. « Lagermax a toujours cherché des solutions techniques qui augmentent la productivité et garantissent les bénéfices », explique Franz Birgmann, Fleet Manager chez Lagermax. Prenons l’exemple de la fonction Predictive Powertrain Control : ce régulateur de vitesse intelligent a encore été amélioré pour ce nouvel Actros. Il aide désormais le conducteur à adopter un style de conduite économe en carburant sur les autoroutes, mais aussi sur les grands axes nationaux. « Avec un kilométrage annuel de plus de 100 000 kilomètres par camion, chaque point de pourcentage économisé contribue à notre réussite financière », affirme Birgmann. Dans le nouvel Actros, précise le Fleet Manager, les conducteurs apprécient tout particulièrement le Multimedia Cockpit et le MirrorCam. « Alors que les chauffeurs routiers se font de plus en plus rares, nous envoyons un signal fort en équipant notre flotte du nouvel Actros : employeur attrayant, nous avons les véhicules les plus sûrs, les plus confortables et les plus modernes qui soient. »

Le groupe Lagermax a 55 succursales dans douze pays européens. Les transports automobiles et services sont les activités les plus profitables du groupe. L’entreprise occupe environ deux millions de mètres carrés pour le stockage de voitures neuves. Sa flotte comprend plus de 500 camions appartenant au groupe, auxquels s’ajoutent les véhicules qui appartiennent et sont utilisés par ses sous-traitants. Le groupe célébrera ses cent ans l’année prochaine. Pour Franz Birgmann, ce premier Actros transporteur de voitures, portant le numéro de véhicule interne AT 100, marque « un jalon important dans l’histoire de l’entreprise ».