Bruxelles,
02
Juillet
2019
|
11:14
Europe/Brussels

Avec l’Actros, Veurink entend attirer de nouveaux chauffeurs et augmenter son rendement

Résumé

Bruxelles, juin 2019 - Quand il a été question de renouveler le parc de camions d’A.J. Veurink, l'Actros 1945 LS l’a emporté haut la main. Confort, sécurité et durabilité ont joué un rôle déterminant dans ce choix. Avec ces camions, l'entreprise de transport souhaite attirer des chauffeurs qualifiés et accroître son rendement.

Depuis 1989, la société de transport A.J. Veurink se concentre sur le groupage au Benelux et en France « C'est le service qui fait la différence, » déclare le CEO Sandro Paravizzini. « Cela nécessite naturellement une certaine flexibilité et, surtout, un engagement considérable de la part de nos chauffeurs. Nous voulons continuer à les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes chaque jour. Parallèlement, nous souhaitons élargir notre équipe avec du personnel supplémentaire. Malheureusement, toutes les sociétés de transport puisent dans le même vivier. Un bon salaire ne suffit plus pour attirer de nouveaux collaborateurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser le confort, la sécurité et la durabilité comme atouts. Cela explique pourquoi nous remplaçons 11 de nos 47 camions par de nouveaux véhicules cette année.

Jusqu'à présent, presque 100 % de notre parc de camions était constitué de camions d’une autre marque. Mais, cette fois, A.J. Veurink n’a pas opté aveuglément pour sa marque de confiance. « Nous voulions tester le marché. Nous avons donc demandé à tous les constructeurs de proposer un véhicule qui répondait au mieux à nos exigences, quel que soit le budget, » explique Karel Van der Beken, directeur des opérations. « Mercedes-Benz a déjà attiré notre attention dès ce premier coup de sonde. Surtout en termes de sécurité, la marque à l'étoile se démarquait largement des autres.

Un essai de conduite avec l'Actros a achevé de convaincre Sandro Paravizzini et Karel Van der Beken. « Le confort et les nombreux équipements ont immédiatement eu l’effet « waw » que nous recherchions. La faible consommation de diesel, l’examen du style de conduite grâce à Fleetboard et le diagnostic continu étaient également des atouts considérables. » Finalement, le choix s’est porté sur l’Actros 1945 LS avec cabine BIG Space à suspension pneumatique. « Même si les véhicules ne font que des voyages d'une journée, les chauffeurs peuvent profiter du confort d'un camion longue distance, » explique Sandro Paravizzini. « Un choix éclairé visant à attirer du personnel supplémentaire. Nous donnons à notre personnel la liberté de fixer lui-même son heure de départ. Grâce à l’Actros, beaucoup choisissent de démarrer en soirée. De cette façon, ils évitent les embouteillages et peuvent passer la nuit confortablement près de l'adresse de livraison. De plus, ces camions permettent à A.J. Veurink de se développer à l'international. En effet, avec l'Actros, nous pouvons atteindre toutes les destinations ! »

En termes de sécurité, A.J. Veurink a choisi le full options : ABA4, assistant de changement de direction, volant avec airbag et prétensionneurs de ceintures de sécurité, régulateur de distance avec Stop and Go, PPC, etc. En termes de confort aussi, le transporteur a dépensé sans compter : radio multimédia avec Bluetooth, sièges ergonomiques, grand réfrigérateur, music boxes améliorées, marches éclairées, un lit supplémentaire... « Nos chauffeurs apprécient énormément tous ces équipements, » conclut Sandro Paravizzini. « Certes, les collègues n'étaient pas enchantés de devoir conduire une autre marque. Jjusqu'à ce qu'ils essaient l'Actros... Choisir une marque sera donc d’autant plus difficile dans les années à venir ! »