21
Décembre
2005
|
01:00
Europe/Brussels

Axor Mercedes-Benz – désormais disponible avec la régulation de comportement dynamique Telligent

  • Un système essentiel, en particulier pour le transport de matières dangereuses

  • Le système intervient avant même que le conducteur ne prenne conscience du danger Subhead

Le tracteur Axor Mercedes-Benz est désormais également disponible avec l’option Régulation de comportement dynamique Telligent. Ce système, connu dans le secteur des voitures particulières sous le nom d’ESP, fait ses preuves sur l’Actros depuis plusieurs années : il permet une réduction significative des risques d’accident.

Le système de régulation de comportement Telligent reconnaît les situations dangereuses telles que dérapage, embardée, mise en portefeuille ou renversement. Il réagit automatiquement en intervenant de façon ciblée sur les freins et sur le couple moteur, en principe avant même que le conducteur ne prenne conscience du caractère critique de la situation dans laquelle il se trouve, par exemple dans les virages ou lors de manœuvres d’évitement. Toutefois, ce système ne dispense pas le conducteur d’adapter sa conduite aux situations présentées ci-dessus.

L’Axor équipé de la régulation de comportement Telligent est recommandé notamment pour le transport de matières dangereuses, comme dans l’industrie pétrolière, où les exigences de sécurité sont particulièrement élevées. Grâce à l’optimisation de sa charge utile, l’Axor peut parfaitement être utilisé comme véhicule-citerne ou comme véhicule-silo.

Le programme de l’Axor Mercedes-Benz propose des véhicules conçus pour des applications ciblées, ayant un poids total autorisé en charge minimum de 18 t et destinés au transport moyen-courrier, à des interventions lourdes de ramassage-distribution ou au secteur du bâtiment. L’Axor fait ainsi office d’intermédiaire entre l’Atego (camion léger) et l’Actros (camion lourd). La famille de l’Axor se compose de tracteurs (M.M.A. de 18 t), de véhicules à plateau à trois essieux (M.M.A. jusqu’à 25 t), ainsi que de camions de chantier à trois essieux (M.M.A. de 26 t) et à quatre essieux (M.M.A. de 32 t).