Bruxelles,
12
Mars
2021
|
08:55
Europe/Brussels

Cinq nouveaux Actros 2127 pour Dematra

Idéal pour une distribution à petite échelle

Résumé

Dematra, située à Deinze, est spécialisée depuis des années dans la distribution à petite échelle au Benelux et l’entreposage d’aliments secs. La société a récemment renforcé sa flotte de distribution avec cinq camions Actros 2127. Un choix inédit puisque jusqu’à présent, Dematra s'était toujours tournée vers l’Atego pour ses véhicules de distribution.

Fondée en 1976, Dematra est aujourd’hui dirigée par Geert, Stefaan et Cédric De Jaeger. Bien que la flotte de l’entreprise se compose exclusivement de camions Mercedes-Benz (40 camions Atego et 18 tracteurs Actros), Dematra se met à la page environ tous les cinq ans. « Nous sommes un client Mercedes-Benz particulièrement fidèle. D’abord parce que nous avons toujours été fidèles à nos fournisseurs. Nous attendons également de nos clients la fidélité, il est donc tout à fait normal que nous exprimions également cette vision envers nos fournisseurs. Pourtant nous comparons régulièrement ce qui est disponible sur le marché. Nous l’avons fait lors de cet achat, mais surtout parce que nous recherchions pour nos chauffeurs une cabine un peu plus spacieuse et plus moderne. C’est ainsi que nous nous sommes intéressés à la version dix-huit tonnes de l’Actros, qui est vraiment un camion très moderne. Sa charge utile plus élevée n’était pas une nécessité absolue pour nous, mais la cabine, plus spacieuse et confortable, a été le point décisif dans notre choix », explique Cédric De Jaeger.

Un peu plus lourde

Jusqu’à ce cycle d’investissement, la flotte de distribution se composait exclusivement de camions Atego de seize tonnes. « Le nouvel Actros a un poids propre légèrement plus élevé, de sorte que nous avons opté, sur les conseils du Group Ghistelinck, pour le moteur un peu plus puissant de 270 ch. De plus, c’est le moteur le plus courant pour le travail que nous effectuons », poursuit Cédric De Jaeger. Il ajoute d'emblée être satisfait des services du Group Ghistelinck, avec lequel l'entreprise collabore depuis plusieurs décennies.

Une technologie moderne à haut potentiel

Le nouvel Actros est, pour plusieurs raisons, un véhicule complètement dans l’ère du temps. « C’est un camion avec un grand potentiel, à condition que vous l’utilisiez correctement en tant que chauffeur. C’est pourquoi nous avons trouvé très important que Mercedes-Benz et le Group Ghistelinck proposent une formation à nos chauffeurs. Ces derniers sauront ainsi parfaitement comment utiliser le véhicule en toute sécurité tout en économisant le plus possible de carburant », ajoute Cédric De Jaeger.