25
Septembre
2013
|
02:00
Europe/Brussels

Daimler Trucks et Wings of Help : aide humanitaire

Un convoi de matériel d'assistance destiné aux réfugiés syriens de Gaziantep, dans le sud de la Turquie, va quitter aujourd’hui le salon automobile IAA 2013 de Francfort. L'aide humanitaire sera distribuée dans les camps de réfugiés à Gaziantep, ville turque proche de la frontière syrienne. Le Convoi de l’espoir – Wings on Wheels regroupe 11 semi-remorques Mercedes-Benz Actros neufs qui transporteront pour environ €4 millions de matériel de secours sur une distance voisine de 4.000 km, à destination de la frontière turco-syrienne.Initiative conjointe de l’organisation humanitaire Wings of Help et de Daimler Trucks, le projet apportera aux réfugiés syriens de la région frontalière des tentes, des aliments pour bébés, des chaises roulantes, deux ambulances, sept centres médicaux mobiles, 10.000 couvertures, des vêtements d’hiver pour 40.000 personnes, ainsi que 50.000 vaccins pour enfants.

Les camions achemineront deux ambulances basées sur le Mercedes-Benz Sprinter et 350 chaises roulantes à l’intention des réfugiés âgés ou handicapés hébergés dans les camps. La caravane emmènera par ailleurs sept « kits d’urgence » qui garantiront des soins médicaux de base à 70.000 personnes pendant trois mois.Les 11 véhicules qui prennent la route aujourd’hui sont des semi-remorques Mercedes-Benz Actros neufs, conformes à l’Euro 6. Les camions de 18 tonnes sont dotés d'une cabine StreamSpace de 2,5 mètres de large. Les véhicules sont équipés de série d’une transmission automatique Mercedes PowerShift 3, ainsi que des systèmes d’assistance et de sécurité Active Brake Assist 3 et Attention Assist.

La transmission automatique intègre aussi le Predictive Powertrain Control, qui a pour but d’adapter la conduite à la topographie. Le Mercedes-Benz Actros est propulsé par le moteur OM 471 Blue Efficiency Power, qui développe 310 kW (421 ch).