10
Février
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Deux nouveaux Actros pour appuyer la croissance de FB Logistics

Bruxelles 10 février 2014 - FB Logistics a récemment reçu les clés de deux Mercedes-Benz Actros 1942 neufs. Livrés par Truckcenter Sint-Pieters-Leeuw, les véhicules seront exploités par l'entreprise dans ses activités tournées vers le nord du pays et les Pays-Bas.

FB Logistics est gérée par Patrick Bocketi et son beau-frère Alexandre Reicher. Patrick Bocketi a fondé la société il y a une dizaine d’années. Celle-ci s'est développée en faisant de la sous-traitance pour de grands spécialistes de la distribution de colis ; elle offre aujourd'hui des services de transport et de logistique à ses clients.

FB Logistics travaille avec Mercedes-Benz depuis ses débuts. Patrick Bocketi, qui a lui-même parcouru d'innombrables kilomètres au volant d'un Mercedes-Benz Sprinter dans les premières années de sa carrière, est intimement convaincu des qualités des utilitaires de la marque à l’étoile. En se développant, FB Logistics est passée d'un parc 100% camionnettes à une flotte comportant aussi des camions et des tracteurs avec semi-remorque.

Aujourd'hui encore, Mercedes-Benz occupe une place de choix dans la flotte de FB Logistics, avec notamment des Atego et des Actros. « Les véhicules de transport Mercedes-Benz combinent d'excellentes qualités routières, une grande fiabilité et un remarquable coût total de propriété. D'ailleurs, avec leur fiabilité, ce TCO des utilitaires à l'étoile est la principale raison qui nous fait pencher en faveur de Mercedes-Benz », explique Alexandre Reicher.

« Au début, les entreprises ont tendance à acheter en fonction du prix, mais à long terme, cette stratégie s’avère contre-productive : les camions moins chers passent plus de temps au garage que sur la route. C'est la raison pour laquelle le TCO est un de critères décisifs dans le cadre de nos achats de véhicules. Mieux vaut un véhicule un peu plus coûteux s’il revient moins cher sur l'ensemble de sa carrière », ajoute Alexandre Reicher.

Les deux nouveaux Actros 1942 Euro 5 ont séduit les patrons de FB Logistics par leur sobriété, alliée à des qualités que les conducteurs savent apprécier. « Le gérant doit se mettre lui-même au volant pour comprendre ce qui entretient la motivation du personnel. Et la motivation, c'est primordial », conclut Alexandre Reicher.

Légende : Jan Walraevens (Truckcenter Sint-Pieters-Leeuw) remet les clés des nouveaux Mercedes-Benz Actros 1942 à Alexandre Reicher (à droite).