Bruxelles,
15
Septembre
2021
|
09:48
Europe/Brussels

DHL Global Forwarding choisit l’Actros 2133 Mercedes-Benz

Confort, fiabilité et respect de l’environnement

Résumé

Récemment, DHL Global Forwarding a acquis huit nouveaux Actros 2133 Mercedes-Benz. Ces quatre tracteurs et quatre camions fourgons du spécialiste de la livraison assureront le transport par lots complets de marchandises dans tout le pays. Le choix des véhicules, livrés par Fraikin – le spécialiste du leasing – a été opéré en fonction de plusieurs critères, à savoir l’économie en carburant, le respect de l’environnement et la fiabilité. Toutefois, le confort que ces camions offrent aux chauffeurs a également fait pencher la balance.

DHL Global Forwarding croit fermement en l’importance d’une conscience écologique. « C’est pourquoi nous renouvelons notre flotte de véhicules tous les cinq ans. Ainsi, nous sommes en permanence au fait des principales évolutions en matière de respect de l’environnement et d’économie en carburant », déclare Luc Jacobs, CEO de DHL Global Forwarding Belgique Luxembourg. Du reste, la sécurité et le respect de l’environnement sont deux thématiques essentielles au sein de l’entreprise. « Nous faisons le choix de camions fiables, tant en matière de sécurité que de polyvalence. À cet égard, l’entreprise a d’ailleurs un certificat XL visant en particulier la sécurité lors de l’arrimage de charges. En combinant la sûreté d’un camion comme l’Actros à une structure développée par De Breucker selon nos propres spécifications, qui font l’objet d’un contrôle global, nous avons la garantie d’être sur la bonne voie dans le domaine de la sécurité », précise Stijn Verbeeck, Physical Operations Director et gestionnaire de transport chez DHL Global Forwarding. D’ailleurs, cette structure comporte également une porte coulissante de part et d’autre du véhicule, garantissant non seulement un confort accru lors du chargement et du déchargement des marchandises, mais également la conformité des véhicules à la législation aéronautique. Ce principe a toute son importance pour les camions qui circulent très régulièrement sur des terrains d’aviation.

Plus qu’une simple image

DHL Global Forwarding investit énormément dans le respect de l’environnement et la conduite de véhicules économes en carburant, ce qui est évidemment favorable à son image d’entreprise écologique. « Grâce aux véhicules que nous choisissons et à notre flotte moderne, nos clients se rendent compte que notre conscience écologique est pour nous une véritable motivation. Parallèlement, cette façon de travailler nous apporte la certitude de ne rencontrer de problème dans aucune ville en raison d’éventuelles interdictions de conduire liées aux émissions de nos camions. L’un de nos véhicules sera également utilisé dans la région de Bruxelles, où des normes relativement strictes sont déjà en vigueur actuellement », poursuit Luc Jacobs.

Solution confortable

Pour DHL Global Forwarding, Mercedes-Benz ne marque pas uniquement des points en matière de sécurité et de respect de l’environnement. « Pour nous, le confort des chauffeurs est également un élément primordial. Nos conducteurs passent beaucoup de temps au volant. Leur sécurité et leur confort sont donc deux éléments essentiels pour nous. Dès lors, nos nouveaux véhicules sont équipés de tous les dispositifs de sécurité possibles. Par ailleurs, les équipements de sécurité de l’Actros ont été considérablement améliorés, entre autres avec le système de sécurité Active Brake Assist 5, le système de contrôle de la stabilité, l’assistant de franchissement de ligne et le système Attention Assist. Il s’agit d’éléments qui, non seulement renforcent la sécurité, mais influencent aussi positivement le confort au volant », explique Stijn Verbeeck. Le système de caméra MirrorCam offre quant à lui une vue plus dégagée autour du camion.

Combinaison fiable

La polyvalence des véhicules est primordiale pour DHL Global Forwarding. « En effet, nos plannings sont très serrés. Comme nous ne pouvons pas nous permettre une immobilisation ou une panne de véhicule, nous choisissons Mercedes-Benz, mais aussi Fraikin. D’une part, Mercedes-Benz conçoit des véhicules fiables qui ne tombent pratiquement jamais en panne. D’autre part, l’entreprise dispose d’un réseau de service centers, un véritable filet de sécurité en cas de problème. Et lorsqu’un véhicule doit passer au contrôle technique, un véhicule de remplacement est immédiatement mis à notre disposition par Fraikin. Ainsi, nous avons la garantie de pouvoir répondre aux attentes élevées de nos clients », conclut Stijn Verbeeck.