Bruxelles ,
24
Novembre
2017
|
17:09
Europe/Brussels

Dix nouveaux Mercedes-Benz Actros Loaders pour Glass Partners

La capacité de charge supplémentaire fait la différence

Résumé

Glass Partners a récemment acquis dix nouveaux tracteurs Mercedes-Benz Actros 1843 LS 4x2 Loaders qui seront affectés au transport de verre, mais également au transport par bennes. Glass Partners diversifie en effet ses activités depuis quelques années et souhaite développer le transport par benne à l’avenir.

“Le transport et l’entreposage de verre pour nos clients est et restera notre cœur de métier“, déclare Corentin Nicolas. Avec son frère Bastien et sa sœur Delphine, il forme déjà la troisième génération de l’entreprise familiale. Glass Partners souhaite toutefois être actif dans d’autres secteurs. “Depuis bientôt 10 ans, la crise économique nous a appris qu’il valait mieux éviter de dépendre d’une seule activité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes réinvestis dans le transport par benne ”, poursuit Corentin Nicolas.

Renouer avec la tradition familiale

L’entreprise affectionne tout particulièrement le transport par benne puisque c’est par là que tout a commencé. Il s’agissait en effet de l’activité principale de l’entreprise lorsqu’elle fut fondée dans les années 50 . Celle-ci se consacrait principalement aux travaux du plan incliné de Ronquières. “Nous voyons d’ailleurs une synergie entre le transport de verre et le transport par benne puisque nos clients, les fabricants de verre, ont besoin d’acheminer des matières premières et des débris de verre afin de maintenir un fonctionnement en continu. Et nous, nous leur offrons une solution one-stop-shopping”, explique Corentin Nicolas. Il ajoute aussitôt que Glass Partners s’est également lancé dans une troisième activité, à savoir le transport frigorifique, principalement de produits laitiers, de fruits, légumes et de chocolat.

Deux piles de verre supplémentaires

Les dix Actros Loaders, financés via Mercedes-Benz Finance, joueront un rôle important dans le développement futur des activités de Glass Partners. Les fabricants de verre insistent en effet sur une optimalisation de la capacité de charge pour le transport du verre, entre les usines d’une part et vers le client final d’autre part. Grâce au poids léger des Actros Loaders, et aussi grâce aux remorques amincies, Glass Partners peut transporter 12 à 20% de charge supplémentaire en fonction des pays où elle travaille. “Dans le transport du verre, cela fait un monde de différence étant donné que nous pouvons emporter deux piles de verre supplémentaires par camion”, indique Corentin Nicolas.

Parfaitement équipé

Glass Partners a décidé de doter ses nouveaux camions d’un sérieux équipement. “Vu que nous couvrons des trajets internationaux, il nous a semblé que le PPC ou Predictive Powertrain Control était indispensable pour obtenir une consommation optimale. D’autre part, nous estimons que le confort de nos chauffeurs est tout aussi important. Nous avons donc équipé les camions, pour la première fois, d’un frigo”, déclare Corentin Nicolas. Ces camions, utilisés pour de long trajets à travers l’Europe, parcourent en effet en moyenne quelque 135.000 km par an.

Disponibilité assurée

Avec les dix nouveaux Actros Loaders, la part de Mercedes-Benz s’élève à 12 unités dans la vaste flotte de 150 camions de Glass Partners. “Nous avons porté notre choix sur un camion qui soit non seulement léger mais également fiable et robuste. La disponibilité de notre flotte est primordiale, pour nous comme pour nos clients. L’immobilisation n’est pas une option”, explique Corentin Nicolas.

En plus d’un véhicule fiable, il nous faut donc aussi un service pointu, capable de réagir au quart de tour dans les rares cas où un problème surviendrait . “Le garage Huet nous offre cette garantie, soit en effectuant un dépannage rapide, soit en mettant temporairement un véhicule de remplacement à disposition pour que nous n’ayons jamais à décevoir nos clients,“ conclut Corentin Nicolas.

Propositions légendes :

  1. Pascal Huet du Garage Huet remet à Corentin Nicolas (à gauche) les clés d’un des nouveaux Actros 1843 LS Loaders.
  1. Grâce à son poids léger, l’Actros Loader est idéal pour le transport de verre.

     

  2. Glass Partners diversifie depuis peu ses activités, notamment en se consacrant au transport par benne de matières premières et de débris de verre. Une valeur ajoutée pour ses clients.