05
Septembre
2008
|
02:00
Europe/Brussels

Dockx Group renouvelle et étoffe son parc automobile en acquérant 181 véhicules utilitaires Mercedes-Benz

Dockx Group, fidèle partenaire de Mercedes-Benz depuis plus de 20 ans, étend sa flotte de véhicules utilitaires et renouvelle dans le même temps une partie de son parc existant. Le groupe acquiert au total 181 véhicules de marque Mercedez-Benz, allant des camions Actros, Axor et Atego aux camionnettes Sprinter et Vito. La livraison des véhicules s’effectue graduellement depuis janvier dernier.

Le 4 septembre, les premiers poids lourds avec boîte automatique seront remis à Dockx Group par le biais du Truck Center Mercedes-Benz d’Anvers.

Si la collaboration entre Dockx Group et Mercedes-Benz dure depuis plus de 20 ans, elle ne lie pas pour autant les deux sociétés de manière inconditionnelle. Pour chaque nouvel achat de véhicules utilitaires, Dockx Group procède en effet à une analyse de marché scrupuleuse.

L’excellent service, le bon rapport qualité/prix, le faible coût au kilomètre, la haute fiabilité, les conditions de garantie intéressantes et la valeur résiduelle élevée de Mercedes-Benz ont à chaque fois fait pencher la balance en faveur de la marque à l’étoile. L’image de fiabilité et de professionnalisme associée à Mercedes-Benz constitue en outre un atout pour les clients locataires de Dockx Group.


Boîte de vitesse automatique

Pour la première fois, Dockx Group a opté pour une boîte de vitesse automatique, tant pour les véhicules utilitaires lourds que pour les plus légers.

« Nous pensons avant tout au confort du client », explique Tom Nuyts, directeur général de Dockx Rental, la division location de Dockx Group. « La plupart de nos clients locataires n’ont jamais, ou presque jamais conduit de camionnette ou de camion et vont devoir s’habituer, entre autres, aux dimensions et au rayon de braquage de ce type de véhicules. Grâce à la boîte automatique, nos clients pourront se concentrer entièrement sur le véhicule et sur la route, ce qui augmente dès lors leur sécurité ».

Dockx Group estime également qu’en améliorant le confort de conduite, la boîte de vitesse automatique contribue à diminuer l’usure et, partant, les frais d’entretien.

Les 181 véhicules utilitaires Mercedes-Benz sont destinés tant à remplacer (60 %) qu’à étoffer (40 %) le parc de camions et camionnettes existant de Dockx Group, qui compte au total 1.100 véhicules. Les divers volumes et capacités de charge de la vaste gamme Mercedes-Benz permettent à Dockx Group de proposer à ses clients une solution à la mesure de leurs besoins, que ce soit pour un déménagement privé ou pour le transport de marchandises vers un client, un fournisseur ou un salon à titre professionnel.


Le Truck Center Mercedes-Benz d’Anvers

Tous les véhicules sont livrés par le biais du Truck Center Mercedes-Benz d’Anvers, avec lequel Dockx Group entretient une relation de confiance depuis de nombreuses années.

« À l’époque où le Truck Center était situé à la Terbehekehofdreef à Wilrijk, nous étions quasiment voisins », se souvient Dirk Claes, gestionnaire de flotte chez Dockx Group. « Le déménagement du Truck Center dans le quartier Linkeroever à Anvers n’a rien changé à notre relation. Que du contraire ! Nous apprécions toujours autant l’étroite collaboration et le contact personnel avec le Truck Center. Notre coopération et notre confiance mutuelle vont tellement loin que c’est même le centre de flotte de Dockx Group qui se charge de l’entretien du parc de véhicules et qu’il dispose de son propre stock de pièces détachées Mercedes-Benz, géré par le Truck Center d’Anvers ».


Véhicules

La commande de Dockx Group pour 2008 comprend les véhicules utilitaires suivants :

1 x Atego 918

12 x Atego 1018

3 x Atego 1518

7 x Axor 1824

1 x Actros 2532L

1 x Actros 2541L

29 x Vito

53 x Sprinter 309 CDI

55 x Sprinter 511 CDI CC

16 x Sprinter 518 CDI Tracteur

3 x Sprinter 311 CDI avec châssis Alko (= un châssis surbaissé)

Les poids lourds sont équipés d’une caisse à hayon élévateur hydraulique à l’arrière. Les camionnettes présentent diverses configurations, depuis des modèles sans équipement spécifique à des véhicules avec caisse, avec ou sans hayon élévateur. Tous les véhicules de Dockx Rental sont décorés aux couleurs de la marque – blanc et jaune -, et flanqués d’un lettrage. Ceux de la division déménagement Dockx Movers et de la société de transport Dockx Logistics sont respectivement revêtus d’orange et de rouge.


A propos de Dockx Group

Dockx Group est un prestataire de services expérimenté, innovant et fiable en matière de solutions de mobilité logistique et industrielle destinées aux particuliers et aux entreprises. Dockx Group propose des solutions globales de qualité et réalisées sur mesure dans le domaine de la location de véhicules, du déménagement, du transport, de la logistique, de l’expédition, des projets de maintenance et d’installation industrielles, des travaux de carrosserie et de peinture industrielle. Dockx Group comprend les entités suivantes : Dockx Rental, Dockx Movers, Dockx Logistics, Lombaerts, Tolimpex, Markant et Indigo.

Plus d’informations sur www.dockx-group.be


A propos de Dockx Rental

Dockx Rental est le spécialiste de la location de véhicules. La gamme de location comprend un large éventail de marques et de modèles de voitures, de motos, de camionnettes, de camions et de voitures exclusives. La location est organisée au travers de 13 Dockx Service Shops à Anvers, en Flandre orientale, à Bruxelles et dans le Brabant flamand. Dockx Rental fait partie de Dockx Group.

Plus d’informations sur www.dockx-rental.be