Bruxelles,
13
Avril
2021
|
11:44
Europe/Brussels

FB Logistics, première entreprise à bénéficier de « Mercedes-Benz Certified »

Nouveau label Mercedes-Benz pour les camions d’occasion

Résumé

Mercedes-Benz Trucks est synonyme de qualité. Et pas seulement en ce qui concerne les véhicules neufs, car les camions d’occasion de la marque à l’étoile répondent aussi aux exigences les plus élevées. Une caractéristique que Mercedes-Benz souhaite désormais mettre encore plus en lumière avec « Mercedes-Benz Certified », un nouveau label offrant aux clients une garantie de qualité sur laquelle ils peuvent se reposer. La Belgique est l’un des premiers pays à déployer « Mercedes-Benz Certified » et FB Logistics, établie à Brucargo, est le premier client belge à avoir reçu le nouveau certificat à l’achat d’un Actros 2548 avec châssis BDF.

Le nouveau label de qualité de Mercedes-Benz est réservé aux camions de la marque n’ayant pas plus de cinq ans et de 500 000 kilomètres au compteur. Les camions certifiés ne nécessiteront aucun entretien ou contrôle technique légal pendant au moins trois mois ou 20 000 kilomètres pour les camions avec une masse maximale autorisée jusqu’à 12 tonnes et 30 000 kilomètres pour les camions avec une masse maximale autorisée à partir de 12 tonnes. En outre, tous les camions certifiés sont équipés de pneus dont la profondeur de sculpture est d’au moins six millimètres. Mercedes-Benz offre de plus une garantie de 12 mois sur le groupe motopropulseur, valable dans toute l’Europe. Pour certains modèles, il est même possible d’étendre cette garantie jusqu’à 24 mois.

La solution idéale pour les nouvelles activités

FB Logistics, société de transport spécialisé, active principalement au Benelux, est le premier client belge à avoir opté pour « Mercedes-Benz Certified », à l’achat d’un Actros 2548 avec châssis BDF. « Avec une flotte composée d’une quarantaine de tracteurs de la marque à l’étoile, nous sommes un client fidèle de Mercedes-Benz, et nous travaillons tant avec des camions neufs que d’occasion. Notre premier Actros « Mercedes-Benz Certified » est aussi notre premier camion avec un châssis BDF. Nous l’utiliserons pour un client existant dans le segment, assez nouveau pour nous, des caisses mobiles. C’est pourquoi un camion d’occasion était pour nous la solution idéale », explique Christophe Vandenberghe, Branch Manager de FB Logistics. Avec ce nouveau véhicule, FB Logistics entend répondre à la demande croissante de solutions BDF, liée au Covid-19. Ces solutions sont déployées à grande échelle par les sociétés de livraison qui transportent davantage de marchandises à la suite du développement de l’e-commerce. « Les combinaisons BDF consistent en deux caisses mobiles plus petites, qui sont facilement maniables en centre-ville, peuvent embarquer un volume élevé sous forme de petits colis, et offrent une sécurité renforcée grâce à leur structure de type conteneur. Il s’agit d’un segment avec un potentiel de croissance attractif, dans lequel nous pouvons désormais nous lancer sans prendre de risques financiers trop importants. Et ce, grâce aux nouveaux Actros de « Mercedes-Benz Certified », qui nous offrent la garantie de pouvoir rouler de nombreux kilomètres sans souci », affirme Christophe Vandenberghe.

Fiabilité et flexibilité

« Mercedes-Benz Certified » offre désormais encore plus de fiabilité aux clients, puisque chaque camion d’occasion acheté est assorti d’un certificat. Mercedes-Benz offre ainsi la confirmation écrite qu’elle a suivi toutes les procédures et effectué tous les contrôles permettant de garantir aux clients qu’ils pourront rouler de nombreux kilomètres sans tracas. En outre, les clients bénéficient d’un droit d’échange durant 14 jours et peuvent échanger leur véhicule « Mercedes-Benz Certified » contre un autre véhicule avec un certificat identique chez leur concessionnaire. « Il est possible que des frais soient réclamés au moment de l’échange, par exemple pour les kilomètres parcourus jusque-là, mais les clients ont ainsi la possibilité de réagir aux changements survenus en dernière minute dans leurs activités. Ce droit d’échange est d’ailleurs unique dans le secteur », souligne Kurt Van Deuren, Used Truck Business Advisor de TruckStore.