21
Mai
2012
|
02:00
Europe/Brussels

FleetBoard emporte le Frost & Sullivan Award

Daimler FleetBoard GmbH s’est vu décerner le ‘2012 Growth Leadership Award’ de Frost & Sullivan dans la catégorie de la télématique pour les véhicules utilitaires moyens à lourds. Cette récompense très convoitée a été remise à Markus Lipinsky, Managing Director de FleetBoard, à l’occasion du GIL 2012 (European conference for Growth, Innovation & Leadership) de Londres. Le fournisseur de solutions télématiques intelligentes a convaincu le jury par ses innovations technologiques et par sa croissance annuelle, la plus vigoureuse du secteur depuis trois ans.

Le cabinet de conseil international Frost & Sullivan a évalué et comparé les principaux prestataires de services télématiques d’Europe suivant quatre critères. Il a pour ce faire appliqué une méthode exclusive et certifiée, qui a permis d’analyser l’équipement standard du camion, l’augmentation du nombre de composants modulaires, l’expansion dans de nouvelles régions et la conclusion de partenariats axés sur la croissance. FleetBoard est sorti grand vainqueur de l’étude, emportant le ‘2012 Growth Leadership Award’.

Frost & Sullivan a entre autres récompensé FleetBoard pour sa nouvelle stratégie, qui vise à intégrer la télématique dans l’équipement standard des camions partout en Europe, afin de se démarquer et de progresser sur un marché en consolidation. FleetBoard, note aussi Frost & Sullivan, propose une large gamme de produits pour tous les segments, marques et marchés de véhicules utilitaires. FleetBoard se charge aussi d'une intégration complète dans les systèmes administratifs et offre des solutions de gestion logistique qui renforcent sensiblement l’efficacité des flottes d’utilitaires. Frost & Sullivan souligne par ailleurs que FleetBoard s’est également implanté sur des marchés extérieurs à l’Allemagne pour renforcer sa présence mondiale, notamment en Europe, au Brésil, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. L’étude conclut que les atouts de FleetBoard – longue expérience, proximité des sites de développement des camions, utilisation du réseau de vente européen Mercedes-Benz, partenariats à long terme avec les fournisseurs de logiciels et matériel – jettent les bases d’une croissance économique solide pour les années à venir.

« Le Frost & Sullivan Award est un excellent argument pour convaincre les entreprises de transport à la recherche d’une solution télématique conviviale et tournée vers l’avenir », déclare Markus Lipinsky, Managing Director de Daimler FleetBoard GmbH. « La confiance exprimée par plus de 2.500 clients dans le monde entier et les 100.000 unités installées cette année seulement prouvent que la croissance de FleetBoard est inégalée ».