07
Octobre
2010
|
02:00
Europe/Brussels

JostGroup confirme sa confiance en Mercedes-Benz et commande 150 Mercedes Benz Actros

Le Groupe international de transport et logistique JostGroup actif dans le transport, de la logistique et du fret maritime et aérien vient de passer commande pour 150 Actros 1944LS BlueTec5 auprès de Mercedes-Benz Belgium et Truck Center Jost à Amel. Cette commande peut être majorée d’une option de 100 véhicules supplémentaires pour 2011. Avec cette commande JostGroup confirme sa confiance en la marque à l’étoile qui depuis le début est un de ses fournisseurs de véhicules.

JostGroup a décidé de renouveler une partie de son parc (duquel Mercedes-Benz a une part d’environ 25%) de 800 camions et de 1.600 remorques. Le critère le plus important qui a motivé la décision en faveur de l’Actros est ce que l’on appelle le Total Cost of Ownership. Concrètement cela signifie qu’aussi bien la qualité, la performance en terme de consommation et la valeur résiduelle du vaisseau amiral de Mercedes-Benz ont été les éléments déterminants. Un atout supplémentaire fut le réseau de service étendu au niveau européen. Grâce à ces éléments Mercedes-Benz accentue son adage ‘Trucks you can Trust’.

De plus le Mercedes-Benz Actros1944LS BlueTec 5 pour JostGroup est équipé de la cabine Megaspace et du ralentisseur Voith; des éléments que JostGroup trouvent primordiaux pour le confort de travail des chauffeurs. Au total il s’agit de 150 véhicules dont environ un tiers sera encore livré cette année.

Le Mercedes-Benz Actros est équipé de série de la boîte de vitesses automatique Powershift2, qui est garante d’un confort de boîte inégalé, des changements de rapports ultra rapide, une consommation réduite et un niveau d’usure optimal.

En d’autres mots cette boîte de vitesses automatique assiste parfaitement le chauffeur dans sa tâche de tous les jours. De plus le Mercedes-Benz Actros avec sa technologie BlueTec 5 répond parfaitement à la norme d’émission Euro 5 et ce grâce à la technologie SCR ou Selective Catalytic Reduction, qui retraite les gaz d’échappement et limite fortement les émissions polluantes, élément très important dans la politique « Green » de JostGroup. Cette technologie fait en sorte que les moteurs sont développés pour un rendement optimal du carburant.

JostGroup
Plus d’information: www.groupjost.com