11
Mars
2005
|
01:00
Europe/Brussels

La division Camions de Mercedes-Benz livre ses premiers Actros équipés de la technologie antipollution BlueTec 5

- Lancement réussi de la production BlueTec à l’usine de Wörth – plus de 400 Actros avec technologie BlueTec produits en février

-
Début des premières livraisons aux clients européens

Tout se déroule comme prévu pour le lancement de BlueTec – la tech-nologie diesel SCR pour camions de Mercedes-Benz. Plus de 400 ca-mions Actros équipés de BlueTec ont quitté l’usine DaimlerChrysler de Wörth en février 2005, la plupart d’entre-eux étaient même équipés de BlueTec 5. Ces véhicules seront livrés successivement aux différents clients.

La division Camions Mercedes-Benz enregistre une forte demande pour la nouvelle technologie BlueTech. Le carnet de commandes compte déjà plus de 3 000 commandes fermes, dont 97% portent sur des camions avec BlueTec 5. Cette forte demande prouve que les clients voient en BlueTech la réponse économique et durable à tous les défis posés par les futures normes antipollution européennes. Les clients d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et des Pays-Bas sont les plus intéressés par cette technologie, ce qui s’explique par le nouveau système de péage camions allemand et les avantages fiscaux liés au respect de la norme Euro 5.
BlueTec sera proposé successivement en option sur tous les long-courriers Actros et Axor de Mercedes-Benz en 2005: depuis février de cette année, l’Actros long-courrier est disponible avec un moteur V6 (320 à 480 ch) BlueTech 4 ou 5, suivi en été/automne du long-courrier Actros V8 (510 à 600 ch) avec BlueTec 5 et de l’Axor long-courrier avec moteur en ligne OM457 (360 à 430 ch) en versions BlueTec 4 et BlueTec 5.

Entre automne 2005 et été 2006, tous les autres camions Mercedes-Benz, y compris les Atego et les véhicules spéciaux/de chantier, se-ront disponibles en version BlueTec 4. Jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, en octobre 2006, les clients resteront bien sûr libres de commander des versions Euro 3; sur les marchés hors Europe qui ne demandent pas Euro 4, les versions Euro 3 resteront disponibles en-core plus longtemps. La technologie SCR BlueTec est la solution de choix pour répondre aux normes Euro 4 et 5, d’autant plus que son évolutivité lui permettra de répondre également aux futures normes antipollution européennes.