02
Juillet
2008
|
02:00
Europe/Brussels

La société De Meuter agrandit son parc avec de nouveaux Mercedes-Benz Actros

Active dans le domaine des travaux de terrassement et de démolition, l'entreprise De Meuter accroît le nombre de véhicules Mercedes-Benz au sein de son parc, qui compte au total 48 véhicules. En 12 mois, l'entreprise a acquis huit nouveaux Mercedes-Benz Actros de chantier, en versions 4x4, 6x4 et 6x6, auprès de Mercedes-Benz Alost. Un choix motivé par l’évaluation positive des trois Actros utilisés par l'entreprise depuis 2006.

Spécialisée dans les travaux de terrassement et de démolition, la S.A. De Meuter a été créée en 1977 à Ternat par deux frères, André et Gaston De Meuter. Leader du marché, elle a mené à bien plusieurs grands projets de rénovation au cours des 30 dernières années, comme par exemple la démolition des tours Martini, hautes de 105 mètres, à Bruxelles ou encore des chantiers visant à réaffecter d'anciens terrains industriels, avec notamment des travaux de terrassement dans le cadre de la construction du tout nouveau complexe Ikea à Anderlecht.

En 2006, la S.A. De Meuter a décidé de renforcer son parc de véhicules en faisant l’acquisition de deux Mercedes-Benz Actros de chantier, type 3341K 6x6. Les résultats positifs enregistrés sur le plan de la consommation et de la longévité, les faibles coûts de maintenance grâce à une transmission et des moteurs robustes, et la valeur de remise élevée ont incité les dirigeants de la S.A. De Meuter à acquérir un troisième Mercedes-Benz Actros 3348 K 6x4 en version benne, exploité depuis le mois d'avril. Ce Mercedes-Benz Actros est doté d'un crochet de remorquage renforcé permettant de tracter un attelage de 90 tonnes. Il est également équipé d'un ralentisseur Voith VR 115 H qui améliore la capacité de freinage. Grâce à son V6 de 480 chevaux, le nec plus ultra dans la gamme des motorisations, cet Actros offre des qualités dynamiques supérieures.

Le parc de véhicules de l'entreprise s'est encore étoffé avec la commande de cinq Mercedes-Benz Actros supplémentaires, dont trois tracteurs 2044 AS 4x4 et deux 3344 K 6x4, qui seront livrés prochainement. Afin de renforcer le confort des chauffeurs et la sécurité en général, les trois tracteurs 2044 AS 4x4 ont été équipés d'une cabine-couchette et de la climatisation. Au niveau de la transmission, ces tracteurs disposent de la boîte automatique Mercedes-Benz Telligent. Cette transmission automatique à 16 rapports dotée d'un système de contrôle électronique garantit des transitions optimales entre les vitesses, ainsi qu'un confort d'utilisation accru. Par ailleurs, cette transmission offre un couple plus élevé et une puissance supérieure par rapport aux boîtes de vitesses mécaniques synchronisées comparables. Les programmes paramétrables ainsi que la souplesse supérieure de cette transmission permettent d'accroître la sécurité, le rendement et le confort d'utilisation. Les deux 3344 K 6x4 sont quant à eux utilisés pour transporter des conteneurs et tracter des attelages. La qualité des Mercedes-Benz Actros, tout comme leur coût kilométrique avantageux, n'étaient pas les seuls paramètres décisifs ayant convaincu l'entreprise De Meuter de collaborer avec Mercedes-Benz Alost, concessionnaire agréé de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg. Les délais de livraison très courts, ainsi que la disponibilité rapide des pièces de rechange grâce au Service 22h de Mercedes-Benz Alost (atelier ouvert de 7h00 à 22h00 en semaine et de 7h00 à 13h00 le samedi) et la possibilité de faire livrer les pièces et composants sur place, chez la SA De Meuter, ont également joué un rôle essentiel dans cette décision.