14
Septembre
2010
|
02:00
Europe/Brussels

l’Actros Edition Black Liner/White Liner :

· Extérieur de l’Actros Edition : le camion de tous les superlatifs

· Intérieur de l’Actros Edition : le rêve des chauffeurs

· Sécurité et rendement garantis de série

· Série limitée à 500 exemplaires

Les Actros Edition Black Liner et White Liner sont les deux représentants les plus exclusifs et les plus attractifs de la gamme des véhicules destinés au transport longue distance proposés par la marque à l’étoile. Parfaitement équipé extérieur – peinture métallisée et bande décorative – comme intérieur – sellerie cuir spécifique et système Active Brake Assist, le nouveau Mercedes-Benz Actros Edition est le porte-drapeau par excellence de la marque.


Extérieur de l’Actros Edition : le camion de tous les superlatifs

Un simple regard en direction de l’Actros Edition suffit pour comprendre que ce modèle est celui des superlatifs : proposée avec un coloris Diamond White (Actros White Liner) ou Obsidian Black (Actros Black Liner), la cabine bénéficie d’une élégante double bande grise verticale. Son style exclusif est également souligné par ses coques de rétroviseurs chromées (Actros Black Liner) ou blanches (Actros White Liner), ses marchepieds en acier inoxydable (Actros Black Liner) ou peints en noir (Actros White Liner), une finition de phares couleur noire (Actros White Liner) ou chromée (Actros Black Liner), des feux de jour LED et des feux de position LED. Le monogramme Edition et le sigle garnissant les portes viennent souligner le caractère exclusif de l’Actros Edition. (L’Actros White Liner dispose de jantes en acier dotées d’une finition noire.)

Intérieur de l’Actros Edition : le rêve de tout conducteur

L’intérieur de cet Actros représente également le rêve de tous les chauffeurs. Les sièges en cuir brun avec climatisation automatique, les panneaux de porte en cuir avec surpiqûre spéciale, le volant gainé de cuir et les accoudoirs garnis de cuir créent une atmosphère unique. Le revêtement de la section centrale du plancher et celui de l’espace de rangement ouvert sur la partie supérieure de la console d’instruments sont également en cuir. La console d’instruments et les ouïes de ventilation bénéficient d’une finition en bois haut de gamme noir mat. Les tapis de sol en velours brun complètent l’équipement intérieur, synonyme de confort et d’exclusivité.

De série et offrant un maximum de confort, de fonctionnalité et de style, l’Actros Edition dispose également d’avertisseurs sonores pneumatiques, d’un sigle étoilé illuminé, d’un pare-soleil, d’un toit ouvrant électrique basculant/coulissant, de stores électriques pour le pare-brise, d’une climatisation automatique, de l’éclairage d’ambiance et d’un frigo. L’Actros Edition peut en outre se parer de jantes en alliage de couleur Argent ou Noire.

Sécurité et rendement garantis de série

Avec l’Actros Edition, la sécurité et le rendement sont également garantis. Déjà complet de série, l’équipement de l’Actros est encore rehaussé sur les Actros Edition Black Liner et White Liner, qui reçoivent notamment le système Active Brake Assist 2 (assistance au freinage d’urgence), capable de déceler la présence d’obstacles à l’arrêt, le dispositif Lane Assistant, le contrôle de stabilité et l’airbag conducteur. Le ralentisseur et le contrôle de proximité sont disponibles en option. Grâce aux déflecteurs aérodynamiques avec extensions latérales, la consommation de carburant, déjà modérée, est encore réduite. L’équipement de bord intègre aussi une pré-installation pour le système télématique FleetBoard.

Mercedes-Benz propose les Actros Edition Black Liner et White Liner avec les cabines L-cab et Megaspace ainsi que toutes les motorisations disponibles. Le nombre d’exemplaires produits fera de l’Actros Edition un produit aussi exclusif que ses équipements puisqu’il est limité à 500 unités.

Le Mercedes-Benz Actros Edition sera dévoilé au Salon IAA des Véhicules Commerciaux de Hanovre à la fin du mois de septembre.