18
Avril
2011
|
02:00
Europe/Brussels

Le Nouvel Actros longue distance bientôt sur le marché

Stuttgart – Des versions test camouflées font encore aujourd’hui leurs derniers essais, ce qui n’empêchera pas le début de la commercialisation prévue pour la seconde moitié de 2011. Les nouveaux camions longue distance sont si développés qu’ils vont pulvériser les records de vente de l’actuel Actros et élargir leur domaine d’action. Les entreprises de transport et les chauffeurs peuvent s’attendre à une meilleure efficacité, une meilleure dynamique et plus de confort dans ces nouveaux camions. Ceci est dû, en partie aux nouvelles cabines qui existent en sept versions de base.

Le striping des nouveaux trucks ne cache pas les contours surprenants, mais aussi typiques du design de Mercedes-Benz équipé d’une finesse aérodynamique et d’un concept d’éclairage innovant. Les dimensions extérieures confirment le grand espace de travail, de séjour et de repos du chauffeur.

Sous le capot on découvre la puissance des moteurs Nouvelle Génération de Mercedes-Benz présentés récemment, et construit à Mannheim en Allemagne. Il est disponible en quatre classes de puissance : de 310 kW jusque 375 kW et avec un couple maximum de 2100 Nm jusque 2500 Nm. Grâce à des technologies ultra-modernes comme le système d’injection unique X-Pulse, la recirculation des gaz d’échappement, la technologie BlueTEC diesel et un filtre à particules, ce sont les premiers moteurs qui remplissent complètement, en Europe, les normes d’émission Euro VI, qui deviendra une obligation seulement en 2014.

Euro VI repoussera les actuelles frontières de l’actuel Euro V avec 80% pour le NOx et 67% pour les particules fines.

Les sept dernières années le nouvel Actros de Mercedes-Benz a subi des tests très sévères; dans la chaleur du Sierra Nevada jusqu’aux conditions hivernales du Pôle Nord en passant par les tests routiers pratiques.

Comme tous les camions de Mercedes-Benz, ils montrent leur utilité et leur valeur dans toutes les conditions de transport de marchandises. La confiance dans ce nouveau camion longue distance sera exprimée comme telle dans le slogan « Trucks you can Trust ».