Bruxelles,
21
Janvier
2021
|
10:03
Europe/Brussels

Martin Daum, CEO de Daimler Truck AG, prend les rênes du Commercial Vehicle Board de l’ACEA

Bruxelles, le 21 janvier 2021 — Martin Daum, CEO de Daimler Truck AG, est le nouveau président du Commercial Vehicle Board de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), qui rassemble les CEO des principaux constructeurs de camions, camionnettes et autobus d’Europe.

« Le changement climatique, en tant que défi fondamental pour l’humanité et l’économie mondiale, figure en tête de l’ordre du jour de l’industrie des véhicules utilitaires », a déclaré M. Daum. « Cette année, notre priorité sera de travailler en collaboration avec les décideurs politiques pour ouvrir la voie du transport routier neutre en carbone. Aujourd’hui, il faut près de dix ans à nos clients pour renouveler complètement leur flotte. Ce processus doit s’accélérer. Notre but ultime est que le secteur du transport routier de marchandises soit complètement neutre en CO2 d’ici 2050. »

« La transition de notre secteur vers une industrie neutre sera une transformation sans précédent, tant par sa rapidité que par son ampleur », a ajouté M. Daum. « Nous sommes prêts à travailler avec toutes les parties prenantes afin d’établir une feuille de route claire, qui annoncera le déploiement d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène adaptées aux camions, ainsi qu’un cadre politique qui fasse des technologies écologiques le meilleur choix pour nos clients. »

Le Commercial Vehicle Board de l’ACEA élit un nouveau président chaque année. Martin Daum succède à Henrik Henriksson, CEO de Scania, qui a occupé ce poste en 2020.

***

À propos de Martin Daum
  • Martin Daum est président du conseil d’administration de Daimler Truck AG et membre du conseil d’administration de Daimler AG.
  • Il détient un master en sciences économiques de l’université de Mannheim.
  • Il a commencé sa carrière chez Daimler en 1987. Après avoir enchaîné plusieurs postes de manager ventes, marketing et contrôle en Allemagne et aux États-Unis, il devient membre du comité exécutif de Mercedes-Benz Trucks en Europe en 2002.
  • En 2009, Martin Daum est désigné comme président et CEO de Daimler Trucks North America et de ses filiales.
  • Depuis mars 2017, M. Daum est à la tête de Daimler Trucks & Buses et est membre du conseil d’administration de Daimler AG.
  • En novembre 2019, il devient président du conseil d’administration de Daimler Truck AG.