19
Avril
2005
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz livre 100 camions Actros à la Chine

• Deuxième commande de taille du gazier chinois Guanghui LNG
• « Source-Tracing Journey » des Actros 2640 à travers la Chine

Les cent camions Mercedes-Benz récemment commandés par Xinjiang Guanghui Liquefied Natural Gas Development Co., Ltd. (Guanghui LNG) lui ont été remis début avril à Shenzhen (province de Guangdong). Avant, les camions avaient traversé en convoi huit provinces de la Chine à la recherche symbolique des sources. Ces Actros 2640, qui répondent aux besoins d’un marché en pleine expansion, représentent la deuxième grosse commande du gazier chinois depuis 2003, date à laquelle il avait acheté 200 poids lourds Actros 2040.

La livraison des 100 Mercedes-Benz Actros 2640 s’est effectuée lors d’un voyage de plus de 4 500 kilomètres à travers toute la Chine. Partant de Shenzhen, dans le sud du pays, le convoi a traversé pas moins de huit provinces, dont le Hunan et le Hubei puis la grande plaine centrale. Ensuite, de Zhengzhou, il a piqué vers l’ouest par l’ancienne Route de la Soie, le plateau de Loess et le désert de Gobi pour arriver finalement à Shanshan, le site de production de gaz naturel liquéfié (GNL) de Guanghui.

Cette vaste opération routage a été organisée par DaimlerChrysler et Guanghui LNG. « Énergie verte » par excellence, propre, écologique et efficace, le gaz naturel a connu un certain regain d’intérêt en Chine ces dernières années, depuis que l’immense Empire du Milieu accorde davantage de place à la protection de l’environnement.
Premier fabricant mondial de véhicules commerciaux et tenant à le rester, DaimlerChrysler va renforcer sa présence du côté de Pékin : après la fabrication d’autocars par des joint ventures, le groupe met au point diverses coopérations avec des partenaires chinois dans le domaine des utilitaires légers et des camions. Mercedes-Benz Actros, Axor, Atego et Unimog – toutes ces marques n’ont jamais cessé de progresser depuis leur introduction en Chine.