26
Avril
2010
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Trucks renforce sa présence en Turquie

· Entrée dans le segment Premium pour les camions de transport longue distance en Turquie
· Assemblage du Mercedes-Benz Actros à Aksaray
· Hubertus Troska, Président de Mercedes-Benz Trucks: “Nous poursuivons une stratégie de croissance claire pour notre modèle porte-drapeau, le Mercedes-Benz Actros.

Stuttgart / Aksaray, Turquie – Mercedes-Benz Trucks a décidé de renforcer sa présence en Turquie et d'effectuer son entrée sur de nouveaux segments de marché dans ce pays. Afin d'atteindre ces objectifs, le Mercedes-Benz Actros sera lancé sur le marché turc à la fin de l'année 2010 et sera produit sur le site d'Aksaray. Ces exemplaires du “Camion de l'Année 2009” sont destinés au marché turc et à l'exportation au départ de la Turquie.

Hubertus Troska, Président de Mercedes-Benz Trucks: “Nous poursuivons une stratégie de croissance claire pour notre modèle porte-drapeau, le Mercedes-Benz Actros. Dans le cadre de cette stratégie, il est important de répondre rapidement et souplement à la demande croissante de camions de fort tonnage destinés au transport longues distance dans le segment Premium en Turquie.” Mercedes-Benz Trucks est parvenu à résister à la tendance baissière du marché en accroissant ses parts de marché en Turquie.

Ses 41,1 % de part de marché dans le segment des camions de fort tonnage en font le leader manifeste du marché. Hubertus Troska a précisé l'objectif de cet engagement: “Nous voulons renforcer et développer notre statut de leader du marché en produisant en Turquie l'Actros destiné au marché local. La Turquie est un marché essentiel pour nous et cette présence renforcée nous permettra d'adopter un positionnement presque aussi fort qu'en Allemagne.”En proposant l'intégralité de la gamme en Turquie et en assurant l'assemblage au niveau national, Mercedes-Benz Trucks démontre sa volonté de pérenniser à long terme la production en Turquie.

Avec les pays de la zone BRIC, la Turquie est l'un des plus importants marchés en termes de potentiel de croissance et le troisième plus grand marché au niveau des ventes pour Mercedes-Benz Trucks, après l'Allemagne et le Brésil.Yaris Pürsün, en charge de la production de Mercedes-Benz Trucks ainsi que des usines de Wörth et Aksaray, déclare : “Depuis de nombreuses années, nous sommes très présents sur le marché turc, un marché important en termes de croissance, et nous continuerons à investir en dépit de la crise, en démontrant ainsi clairement notre engagement envers la Turquie sur le plan de la production. Par ailleurs, la flexibilité accrue garantie par l'instauration de relations entre les usines de Wörth et d'Aksaray est essentielle.”Avec l'Actros, Mercedes-Benz Türk coiffe la gamme des produits assemblés en Turquie, allant de l'Atego à l'Axor en passant par l'Unimog. Le modèle porte-drapeau de la gamme Mercedes-Benz est destiné au segment des transports de fort tonnage sur longues distances.

Le développement de la production de l'Actros sur le site turc garantit aussi la préservation de l'emploi à Wörth, qui est la plus grande usine de camions de Mercedes-Benz. Dans un premier temps, les camions Actros seront envoyés de Wörth vers Aksaray sous forme de kits, où ils seront assemblés et construits. La gamme de produits comprendra non seulement la version tracteur de l'Actros, mais aussi l'Actros dans sa version de véhicule de chantier. Ces Actros bénéficieront tous des moteurs BlueTEC de Mercedes-Benz, une technologie largement éprouvée, et satisferont aux normes d'émissions Euro 4 et Euro 5.