17
Mars
2010
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01:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Zetros : le camion à capot toutes roues motrices pour terrain extrême

Un véhicule à deux essieux toutes roues motrices de 16,5 ou 18,0 tonnes de P.T.A.C., ainsi qu’un modèle à trois essieux de 25,0 ou 27,0 tonnes de P.T.A.C. maxi : tel est le programme du camion à cabine semi-avancée toutes roues motrices haute mobilité Mercedes-Benz Zetros qui repose pour l’essentiel sur une technologie éprouvée issue de la grande série. Cette technologie a néanmoins été soigneusement modifiée pour une utilisation sur terrain extrême. La charge utile (hors superstructure) du camion à deux essieux s’élève à près de 10 tonnes, sur le modèle à trois essieux (également hors superstructure), elle est de 16,0 tonnes.

L’ensemble du véhicule et les composants ont été testés et validés lors de tests d’été et d’hiver en conditions extrêmes répondant aux critères de qualité Merceces-Benz les plus exigeants en termes de simulations, de tests sur banc d’essais et d’essais sur route spécifiques aux applications tout-terrain les plus lourdes. La cabine semi-avancée du Mercedes-Benz Zetros est de conception entièrement nouvelle. Chaîne cinématique et châssis sont principalement empruntés aux gammes Actros et Axor. Ce système modulaire présente des avantages pour le client en termes de coûts, de S.A.V. et de qualité.

Le Mercedes-Benz Zetros a été développé à l’usine de Wörth où il est également produit. La production s’effectue sur la même ligne que celle utilisée pour les trois gammes de l’Unimog et le concept de véhicule surbaissé Econic.

Le dossier de presse complet est disponible en annexe.