08
Avril
2014
|
02:00
Europe/Brussels

N. CHARLIER inter SA à Windhof, Luxembourg joue la carte Mercedes-Benz

Le groupe logistique N. CHARLIER inter SA à Windhof, Luxembourg, né en 1989, a connu depuis ses débuts une vigoureuse croissance. Au fil du temps, toutes les activités se sont étendues : entreposage, transport international, distribution… Quant à la flotte de camions, elle a grandi rapidement. N.CHARLIER inter SA exploite aujourd'hui pas moins de 80 véhicules et 150 semi-remorques. Cette année, Mercedes-Benz a fait son entrée dans le parc avec neuf nouveaux Actros 1845 LS. TCO favorable, consommation remarquable et contrat de service intéressant : voilà les arguments qui ont convaincu N. CHARLIER inter SA.

Coût total de propriété

En 2011, Mercedes-Benz lançait le nouvel Actros, déjà conforme aux normes Euro 6 qui n'entreront en vigueur que cette année-ci. Le nouvel Actros est un modèle de design, de confort, de comportement routier et d'efficience. Ces atouts, N.CHARLIER inter SA les a bien compris.

« Le nouvel Actros nous a prouvé ses qualités », expliquent Madame et Monsieur Charlier. « La technologie Euro VI n'empêche pas le véhicule de consommer peu, et sa valeur résiduelle a de quoi séduire. Ajoutez-y un contrat de service intéressant, et les principaux ingrédients d'un coût total de propriété réduit sont réunis. Pour couronner le tout, nous faisons confiance à l'excellent service du concessionnaire Mercedes-Benz Huet. »

N. CHARLIER inter SA a choisi le nouvel Actros 1845 LS avec une cabine Streamspace de 2,5 m de large. Le nouvel Actros est également équipé du système FleetBoard et d'un PPC ou Predictive Powertrain Control.


« La consommation représente une part importante de nos charges. Aussi, toutes les technologies qui contribuent à l'abaisser sont les bienvenues. Fleetboard nous aide à promouvoir un comportement efficace au volant. Quant au PPC et au GPS prédictif, ils apportent jusqu’à 5% d'économies de carburant supplémentaire. Les investissements dans ces options, nous en sommes persuadés, seront vite rentabilisés. »

N. CHARLIER inter SA

L'aventure Charlier a commencé en 1989, mais son expansion s'est accélérée à l'approche de l'an 2000. L’entreprise offre un large éventail de services, allant de la distribution (fortement développée depuis peu) au transport international en passant par l'entreposage. Toutes les activités s'accompagnent d'un service spécifique pour le client.

Pour plus de détails : http://www.ncharlier.be