06
Avril
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Nouveau système de navigation dédié pour les camions Mercedes-Benz

  • Un nouveau système de navigation est proposé pour les camions Mercedes-Benz des gammes Atego, Axor et Actros

  • Le guidage dynamique prend en compte les besoins des véhicules commerciaux (hauteur et restrictions de vitesse)

  • Le système intègre des informations cartographiques pour quasiment tous les pays d’Europe

  • Les instructions vocales sont proposées en 15 langues

Un nouveau système de navigation installé en usine est proposé dès maintenant pour les camions Mercedes-Benz des gammes Atego, Axor et Actros. Le matériel cartographique de ce système couvre le territoire de 26 pays européens. Quinze langues européennes sont proposées pour les instructions vocales. Ce nouveau système de navigation destiné aux camions tient compte des exigences spécifiques des véhicules commerciaux, et propose par exemple des informations sur les restrictions de poids, les hauteurs et largeurs maximales des voiries, les itinéraires spéciaux pour l’accès aux centres urbains, etc. Ce système de navigation pour camions guide les conducteurs dans des environnements méconnus de deux façons : navigation par flèches sur le tableau de bord et navigation par flèches ou sur carte sur l’écran de 6,5". Le guidage dynamique avec TMC (Traffic Message Channel) permet d’éviter les embouteillages et les difficultés sur le réseau, ce qui constitue un gain de temps potentiel.

Un système de navigation intégré spécialement conçus pour les camions présente de nombreux avantages. En plus de permettre une orientation rapide et simple, il assure une navigation spécifiquement adaptée aux véhicules commerciaux, dans le pays d’origine et à l’étranger. La navigation dynamique TMC permet d’éviter les embouteillages et les problèmes de circulation, ce qui favorise la réduction des délais de transport. Ce système de navigation renforce par ailleurs la sécurité en faisant appel à un affichage des directions à suivre à l’aide de symboles au niveau du tableau de bord. Ce système particulièrement fonctionnel étant intégré au véhicule dès l’assemblage à l’usine Mercedes-Benz de Wörth, aucune intervention postérieure n’est nécessaire. La console de contrôle séparée permet une utilisation particulièrement aisée du système.

Le matériel cartographique (Tele Atlas) fourni de série sur DVD couvre 26 pays européens. Au total, 15 langues européennes sont proposées pour les instructions vocales, qui sont diffusées au moyen des haut-parleurs du véhicule.

Avant d’entamer le parcours, l’utilisateur encode les informations essentielles pour le calcul de l’itinéraire : largeur, hauteur, longueur, masse maximale autorisée, charge par essieu, produits dangereux, etc. Trois itinéraires différents peuvent être définis : le plus rapide, le plus court ou un itinéraire personnalisé avec arrêts intermédiaires. Ce système de navigation pour camions peut être associé, lors de la commande, à un combiné radio/CD, un combiné radio/CD Bluetooth ou un combiné radio/CD Bluetooth avec téléphone intégré.