18
Février
2008
|
01:00
Europe/Brussels

NV Kesteleyn fait confiance au Mercedes-Benz Actros

La NV Kesteleyn, une entreprise renommée active depuis près de 60 ans dans le port de Gand, a renforcé sa flotte voici quelques semaines en acquérant 5 Mercedes-Benz Actros de type 1941 LS.

NV Kesteleyn, qui est à la fois une centrale à béton et une entreprise spécialisée dans le commerce du sable et du gravier, de la pierre calcaire, du porphyre et de la pierre jaune, a décidé l’an dernier de se lancer également dans le transport de sable et de gravier.

Pour mener à bien ce nouveau projet, une flotte de véhicules adaptés était indispensable. L’entreprise a dès lors demandé conseil à Mercedes-Benz Gent. Les caractéristiques intrinsèques du tracteur Mercedes-Benz Actros, notamment son poids à vide intéressant, et la formule de service tout compris Charterway ont convaincu la NV Kesteleyn de commander 5 Actros Mercedes-Benz du type 1941 LS, avec jantes alu et transmission Mercedes-Benz PowerShift 12.

Mercedes-Benz Actros 1941 LS

Le tracteur Actros 1941 LS à benne basculante allie un confort remarquable pour le chauffeur et la structure optimisée en termes de poids de l’Actros. La boîte de vitesses PowerShift 12 Mercedes-Benz simplifie incontestablement la conduite et si l’on opte pour la version à 12 rapports, la charge utile augmente encore de 50 kilos. Le choix de jantes alu de 9 pouces et de réservoirs d’air en aluminium s’inscrit dans la même optique.

La boîte PowerShift 12 offre d’autres avantages au client et au chauffeur, en particulier une rentabilité supérieure ainsi que des changements de rapport plus efficaces et plus rapides. Cette transmission avec splitter et distributeur doit sa légèreté à son concept dérivé d’une transmission de base à 3 rapports à synchronisation électronique. Ses avantages s’expriment aussi bien dans le trafic local que sur les transports longue distance. Grâce à sa compacité, elle a en outre une influence bénéfique sur la charge utile du poids lourd.

Simultanément, cette boîte de vitesses mécanique entièrement automatisée comprend plusieurs programmes complémentaires adaptés aux conditions routières quotidiennes. L’avantage principal réside dans le taux de disponibilité plus élevé des véhicules, grâce aux risques réduits de manipulations erronées. Un avantage maintes fois confirmé depuis l’introduction de ce type de transmission par Mercedes-Benz, il y a plus de 20 ans. Patrons et chauffeurs ne trouvent que des atouts à cette nouvelle boîte de vitesses.

À propos de la S.A. Kesteleyn

La S.A. Kesteleyn est une entreprise familiale qui, active dans la batellerie, s’est développée pour devenir un acteur important dans de nombreux domaines – commerce de sable et de gravier, centrale à béton et livraison de calcaire, de porphyre et parc d’or. La S.A. Kesteleyn emploie au total 45 personnes et opère à partir de Gent-Zeehaven et d’Avelgem, d’où elle dessert les marchés européens.

S’agissant du commerce de sable et de gravier, la S.A. Kesteleyn ouvre une nouvelle voie en développant sa propre activité de transport.

« Nous voulons étoffer et optimiser notre gamme de services clientèle et tendre vers une flexibilité maximale », explique Jonathan Kesteleyn de la société éponyme. « Dans le cadre du développement de notre nouvelle activité, l’Actros de Mercedes-Benz équipé de la transmission POWERSHIFT de Mercedes et le service tout compris de Charterway nous apparaissaient comme la combinaison gagnante », ajoute Kesteleyn.