06
Février
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Résultat annuel Daimler AG 2013

Résultat annuel Daimler AG 2013

Daimler AG continue sur sa lancée

Bruxelles – Ce matin avait lieu la Conférence de Presse Annuelle 2013 de Daimler AG. Voici un bref aperçu des chiffres principaux de l’année record au niveau du volume de vente, le CA, l’EBIT et le bénéfice net.

 

  • EBIT groupe :                                €10.8 milliards (2012: €8.8 milliards)

  • EBIT “ongoing business” :         €7.9 milliards (2012: €8.2 milliards)

  • Bénéfice net :                                €8.7 milliards (2012: €6.8 milliards)

  • CA groupe :                                    €118.0 milliards (2012: €114.3 milliards)

  • Augmentation dividende :           Proposé jusque €2.25 par action

  • Volume de vente :                         2.35 millions de véhicules (2012: 2.2 millions)

Les prévisions pour 2014 sont également remarquables :

- Nette augmentation des volumes de ventes et du CA,

- L’EBIT groupe et l’EBIT “ongoing business” promettent également une hausse significative.

Mercedes-Benz Cars donne déjà le bon exemple en 2014 :

 

  • Après l’année record 2013 Mercedes-Benz débute 2014 avec une hausse considérable.

  • Mondialement 109.477 voitures particulières étaient vendues en janvier 2014 : +15.4%.

  • Le marché chinois grimpe le plus avec +45% par rapport à janvier 2013.

  • Lors du même mois, en Europe, la marque a progressé de 5.9% en moyenne : Belgique +7.6%, Allemagne +8.4%, GB + 15.1%, etc.

  • Egalement la région de l’ALENA a émis de bons résultats : Aux Etats-Unis un record a été établi avec 22.604 véhicules et le Canada a augmenté de 30.1%.

  • Aussi dans la région Asie/Pacifique, que du positif : Au Japon Mercedes-Benz demeure la marque premium la mieux vendue. L’Inde progresse de +54.0% et la Corée du Sud de + 89.5% !

  • La vente des Compact Cars (Classe A, B et CLA) continue de grimper mondialement : +32.1%.

  • La Classe E Berline et Break : +32.0%.

  • La nouvelle Classe S reste la limousine de luxe la mieux vendue au monde : +69.2%.

  • Les ventes de smart ont diminué d’environ 10%, ceci dans l’année du lancement de deux nouvelles smart, mais avec une part de marché de 30% dans la “classe électrique”, la smart electric drive est de loin leader du marché en Allemagne.

Aperçu des résultats de vente Mercedes-Benz Cars :

 

Janvier 2014

Janvier 2013

%

Mercedes-Benz

109,477

94,895

+15.4

smart

6,511

7,285

-10.6

Mercedes-Benz Cars

115,988

102,180

+13.5

 

Aperçu par région Mercedes-Benz Cars :

 

Mercedes-Benz par région

Janvier 2014

Janvier 2013

%

Europe

40,830

38,539

+5.9

ALENA

25,198

24,783

+1.7

Asie/Pacifique

39,324

27,254

+44.3

 

Contact :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Numéro de téléphone : +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

Pour des informations complémentaires sur Mercedes-Benz, surfez sur www.media.daimler.com en www.media.mercedes-benz.be