20
Mai
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Sécurité : SKT choisit le Mercedes-Benz Actros avec Top Safety Pack

SKT (Stevens Koeltechniek) enrichit sa flotte d’un Mercedes-Benz Actros 1936LS BlueTEC 5 avec Mercedes Powershift 2 et TOP Safety Pack. Ce faisant, l’entreprise Un signal à travers lequel l’entreprise assume clairement sa responsabilité sociale.

Le parc de SKT se compose d'environ 70 véhicules, principalement des camionnettes pour l’installation et le service technique, et des voitures particulières pour l’équipe commerciale. Aujourd’hui, un Mercedes-Benz Actros vient compléter l’effectif.

« Le transport seul ne fait pas directement partie de notre cœur de métier », explique Bart Dhulster, administrateur délégué de SKT. « Pour acheminer notre matériel jusque chez nos clients, dispersés dans toute l’Europe, nous faisons appel à des transporteurs professionnels. Nous avons néanmoins besoin d’un semi-remorque pour réagir rapidement et efficacement aux demandes d'intervention urgentes de nos clients. Nous sommes en effet sur pied de guerre 24 heures sur 24. »



Le Top Safety Pack, un investissement rentable

SKT a donc opté pour un Mercedes-Benz Actros 1936 LS, conforme à la norme Euro 5. Le souci de sécurité de SKT – sécurité des conducteurs mais aussi des autres usagers de la route – a également pesé dans la balance. C’est délibérément que l’entreprise a sélectionné le Mercedes-Benz Actros avec boîte de vitesses automatique Powershift 2 et Safety Top Pack.

« Les avantages du Top Safety Pack compensent largement son prix. Dans toutes ses activités, SKT donne systématiquement la priorité à la sécurité. Notre parc de véhicules n’échappe pas à cette règle. Et quand nous parlons de sécurité, il ne s’agit pas seulement de nos chauffeurs, mais de tous les usagers de la route. Je suis convaincu que cet investissement sera vite rentabilisé : moins de risques d’accident, c’est aussi moins de frais de réparation et pas d’immobilisation du véhicule. »

Le Top Safety Pack du Mercedes-Benz Actros regroupe les technologies Active Brake Assist, Telligent Proximity Control, Voith Retarder, Telligent Stability Control, Telligent Lane Assistant, ainsi qu'un airbag pour le conducteur. Le prix se situe actuellement à 7.200 euros, en moyenne 7% de la facture totale. Cela représente 30% de ristourne par rapport à l’achat séparé des options.

L’Active Brake Assist est un frein de secours qui intervient en cas de risque aigu de tête-à-queue. Dès que le dispositif détecte ce type de risque, le conducteur reçoit un avertissement visuel et sonore. Si le risque s’accentue, le système active partiellement les freins. Le chauffeur ne réagit toujours pas ? Le véhicule est alors freiné jusqu’à l’arrêt complet. Le Telligent Proximity Control, ou régulateur de distance, ralentit automatiquement le camion dès qu’il identifie devant lui un véhicule plus lent. Lorsque ce dernier accélère, le système relève la vitesse jusqu’au niveau programmé. Le Telligent Lane Assistant avertit le chauffeur dans le cas où le véhicule menace de quitter sa bande sans raison. Enfin, le contrôleur de stabilité Telligent, équivalent du régulateur de stabilité électronique (ESP) sur les voitures particulières, prévient le dérapage, dans les limites des lois de la physique.

Le Mercedes-Benz Actros et le semi-remorque s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de l’entreprise et remplissent un rôle d’ambassadeur de SKT. D’où l’attention accordée à la couleur de la carrosserie et au lettrage.


SKT

SKT, fondée en 1968 par Herman D’hulster, a fait ses débuts sous le nom de ‘Stevens Koeltechniek’. L’activité principale de SKT couvre tous les types d’installations de réfrigération industrielle (tunnels de congélation, chambres froides, climatisation, automatisation). La clientèle se compose principalement d’entreprises du secteur alimentaire (légumes et frites surgelés, transformation de la viande, crème glacée...), installées en Flandre occidentale, mais aussi dans le reste de la Belgique et de l'Europe (et en Inde depuis peu).

Pour en savoir plus sur SKT : www.skt.be