Bruxelles,
26
Novembre
2018
|
16:12
Europe/Brussels

Tech & Data Hub – Un nouveau hub technologique pour Daimler Trucks & Buses à Lisbonne

Un nouveau hub technologique vient d’être créé pour Daimler Trucks & Buses afin d’accroître son expertise technologique et de faciliter et de soutenir des projets mondiaux au sein du groupe Daimler. C’est la ville de Lisbonne qui a été choisie pour accueillir cette nouvelle entreprise. En se profilant comme l’une des nouvelles capitales numériques européennes, Lisbonne est devenue « the place to be » pour toute une série d’experts technologiques et nomades numériques jeunes et talentueux. L’engagement du réseau universitaire local à organiser des études orientées vers les nouvelles technologies comme le big data, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, ainsi que l’émergence locale d’une communauté de personnes extrêmement actives et ouvertes issues de différentes filières technologiques, industrielles et culturelles, ont joué un rôle essentiel dans le choix de Lisbonne. Par ailleurs, l’engagement ferme et le soutien apporté par la ville de Lisbonne à une collaboration étroite sur des sujets prospectifs comme la mobilité urbaine, l’avenir du transport et de la logistique, etc., se sont avérés tout aussi importants et attractifs pour Daimler.

Durant la phase de lancement, le Tech & Data Hub occupera une trentaine de jeunes talents issus pour l’essentiel des filières technologiques de différents secteurs. Axé sur les nouvelles technologies et les services numériques opérant dans le segment des utilitaires, le Tech & Data Hub relèvera les défis actuels et futurs auxquels fait face un secteur du véhicule utilitaire en pleine transformation, comme l’adaptation aux flottes électroniques, l’avenir de la logistique et l’intégration des infrastructures (V2X).

Le Tech & Data Hub nouera de solides collaborations avec les marques mondiales du Groupe Daimler, des partenaires internationaux externes, des municipalités, des startups et des communautés technologiques dans le but de créer un écosystème mondial dédié à la mobilité des véhicules utilitaires. Essentiellement axé sur l’open source et les communautés technologiques, le Tech & Data Hub ambitionne de se positionner comme partenaire privilégié pour les collaborations internes et externes, mais aussi comme partenaire technologique reconnu afin de devenir le leader mondial de la transformation de ce secteur.

À propos du Tech & Data Hub de Daimler Trucks & Buses

Les données constituent le moteur de l’innovation et de la technologie. Au sein du Tech & Data Hub, nous créons la base de données la plus complète qui soit pour le secteur des utilitaires et nous allons découvrir ce que cette technologie signifie pour la transformation de la mobilité mondiale. Nous élaborons des solutions concrètes en exploitant les toutes dernières technologies et en collaborant avec des visionnaires, des chercheurs et des startups technologiques du monde entier afin de créer l’avenir de la mobilité B2B à Lisbonne.

Surfez sur https://techhublisbon.io/