Bruxelles,
02
Juin
2021
|
08:52
Europe/Brussels

TLW Group passe commande de 62 Mercedes-Benz Actros 1848

Le choix de la sobriété et de l’avancée technologique

Résumé

Après sa reprise au mois de novembre 2020 par le groupe luxembourgeois TLW Group, Tradova a passé commande, par l’intermédiaire de la maison-mère, de 62 nouveaux Actros 1848 LS Big Space au châssis surbaissé, dont Mercedes-Benz Trucks Belux et le concessionnaire CAR Avenue Mercedes-Benz Trucks viennent de livrer les cinq premiers exemplaires. Une livraison qui signe aussi l’entrée de la marque à l’étoile chez TLW Group.

TLW Group a connu une forte croissance ces dernières années. Spécialisé dans le général cargo, le transport de vrac, le service express, la logistique et le transport RFS (air-cargo), le groupe a repris fin de l’année dernière les sociétés Tradova implantée au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Il dispose dès lors d’un parc de plus de 600 cartes grises.

Découverte de la marque à l’étoile

La reprise de Tradova marque également pour TLW Group sa première rencontre avec Mercedes-Benz. La marque originaire de Stuttgart est en effet fortement représentée dans la flotte de Tradova. «L’Actros est un produit intéressant pour nous, car il affiche d’excellents résultats en matière de consommation et de technologie. Cette commande ferme de 62 camions Actros témoigne donc résolument de notre confiance envers Mercedes-Benz. Ces nouveaux camions, dont nous venons de recevoir les cinq premiers exemplaires, constituent d’une part un investissement de remplacement et d’autre part, un investissement d’expansion, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la croissance organique que nous connaissons depuis 2005», explique Jérémy Windsinger, Chairman et CEO de TLW Group. À souligner : les nouveaux camions passent du bleu traditionnel de Tradova au blanc maison de TLW Group, même si le logo de Tradova est encore bien visible sur la cabine. Ajoutons d’ailleurs que TLW Group a opté pour une cabine Big Space et un châssis surbaissé, ainsi que pour des options telles que le Predictive Powertrain Control, le MirrorCam et des sièges confortables, entre autres.

Solutions à long terme

TLW Group privilégie les relations à long terme avec ses partenaires et fournisseurs. «Nous considérons cette commande comme une façon de poser les fondations de notre nouvelle collaboration fondée sur la confiance mutuelle. Mercedes-Benz offre en outre une large palette de solutions de transport, qui peuvent s’appliquer aux différentes spécialités de notre groupe. Cela constitue une belle base pour une fructueuse collaboration à long terme», poursuit Jérémy Windsinger, qui souligne également l’intérêt de traiter avec un garage aussi fiable que CAR Avenue. «Tradova collaborait déjà de manière très intensive avec CAR Avenue et le fait que je connaisse Benjamin Bauquin, Directeur Générale de Car Avenue BELUX, depuis plusieurs années ne fait que renforcer notre confiance envers ce concessionnaire. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour le bon déroulement de cette commande. Je remercie également Peter Brock, Managing Director de Mercedes-Benz Trucks Belux, pour son soutien tout au long du process de commande», conclut Jérémy Windsinger.