11
Décembre
2015
|
01:00
Europe/Brussels

Transport Van de Poel élargit sa flotte

L’entreprise Transport Van de Poel de Herenthout a choisi la marque à l’étoile pour agrandir sa flotte cette année. Entre août et fin novembre, cinq tracteurs Mercedes-Benz Actros 4x2 et pas moins de 15 camions fourgons 6x4 – tous d’une puissance de 420 ch – auront ainsi été livrés par le concessionnaire agréé VDH de Herentals. Transport Van de Poel a, par ailleurs, retenu des options telles que Fleetboard et Predictive Powertrain Control, ce qui illustre son intérêt pour les préoccupations économiques et environnementales. Ce choix cadre parfaitement avec sa participation au projet Lean & Green de l’Institut flamand pour la logistique. Les entreprises logistiques impliquées dans ce projet se sont données pour objectif de réduire leurs émissions de CO2 de 20 % sur cinq ans.

Le choix du Mercedes-Benz Actros s’inscrit totalement dans la déclaration de mission de Transport Van de Poel. L’entreprise met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle, mais aussi pour agir de manière responsable en matière de sécurité et d’écologie.

« Ajoutez encore le bien-être de nos collaborateurs et la description est complète », lance Luc Van de Poel, administrateur délégué. « Nous voulons non seulement que nos marchandises soient parfaitement protégées pendant le transport, mais aussi garantir la sécurité de nos collaborateurs. L’Actros avec une cabine BigSpace était le véhicule qui répondait le mieux à ces critères. Il offre un excellent niveau de confort et de sécurité et se distingue par sa faible consommation. Avec les options Fleetboard et Predictive Powertrain, nous avons voulu jouer la carte de l’écologie à 100 %. »

Fleetboard permet de contrôler en permanence le style de conduite du chauffeur et de l’adapter si nécessaire pour réduire davantage la consommation. De plus, Fleetboard peut être utilisé dans la gestion de flotte pour optimiser les transports. Le GPS prédictif du système Predictive Powertrain Control permet d’anticiper certaines situations et d’optimiser le style de conduite sur l’ensemble du trajet. Ce système engendre une économie de carburant d’au moins 5 %.

Lean & Green

En choisissant l’Actros de Mercedes-Benz, Transport Van de Poel démontre que sa participation au projet ‘Lean & Green’ de l’Institut flamand pour la logistique n’est pas une promesse vide de sens.

« Notre rôle actif dans le projet, dont nous sommes les initiateurs avec quarante autres entreprises, prouve que nous voulons joindre le geste à la parole », poursuit Luc Van de Poel. « Rendre notre flotte plus ‘verte’ est un élément clé qui doit nous aider à atteindre notre objectif : réduire de 20 % notre consommation, et donc nos émissions de CO2, sur les cinq prochaines années. Il ne s’agit que d’un seul facteur, mais il est essentiel. »

Transport Van de Poel : du groupage aux chargements complets

Depuis 20 ans, Transport Van de Poel est spécialisé dans le transport national et international de marchandises palettisées – allant des matériaux de construction, des biens industriels, des produits chimiques jusqu’aux marchandises réfrigérées. Essentiellement présente en Europe occidentale, l’entreprise familiale de Herenthout se concentre principalement sur la France. Dans ce cadre, elle assure l’ensemble de la chaîne d’activité, du stockage et du transbordement jusqu’au transport et à la livraison. Grâce aux divers trains doubles et aux nombreuses remorques équipées de chariots élévateurs, les livraisons se font non seulement au quai de déchargement, mais aussi directement dans les magasins des centres-villes.

Pour plus d’informations : www.vandepoel.com