11
Octobre
2002
|
02:00
Europe/Brussels

Un Actros pompe à beton à 6 essieux hisse Leca au sommet

Mercedes-Benz Jacobs NV Sint-Niklaas a livré, ce vendredi 11 octobre 2002, un Actros 5548 K, 6 essieux transformé, à la firme LECA de Temse.

Leca élargit ainsi son parc de véhicules à 25 camions (principalement des châssis Mercedes-Benz carrossés en pompe à beton), et se positionne ainsi au premier rang du secteur du beton.

En utilisant cet Actros 6 essieux unique, Leca dispose de moyens appropriés pour répondre aux exigences liées à de gros volumes de beton. Grâce à la longue portée du bras de la pompe (52m), les livraisons aux endroits les plus difficiles peuvent avoir lieu facilement.

Le véhicule à 4 essieux 4148K fut transformé en 6 essieux par l’atelier Mercedes-Benz de Passau. La transformation put se faire en plaçant, à 1350 mm derrière le tandem, un essieu suiveur de 11 tonnes à commande hydro-électrique et devant le tandem, un essieu poussé à commande hydraulique de 7,5 tonnes. Pour arriver à faire cela, le porte-à-faux du véhicule a été allongé jusqu’ à 3000 mm et l’empattement a été porté de 4500 mm à 6150 mm. L’essieu suiveur est soulevé automatiquement en enclenchant le PTO. Les PTO sont montés de telle façon qu’ils peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres.

La firme Putzmeister, spécialisée e. a. en pompes à béton, a équipé l’Actros d’une pompe à béton ultramoderne ayant un débit de 200 m³/h et une portée de 52 m. Elle s’est donc occupée de monter la pompe à béton, d’apporter les modifications nécessaires au châssis et de faire les installations nécessaires des conduites électriques et pneumatiques.

Autobedrijf Jacobs est concessionnaire Mercedes-Benz voitures particulières et véhicules industriels depuis janvier 1975. En 1999, peu de temps après la fusion de DaimlerChrysler aux niveaux international et belge, Autobedrijf Jacobs décida de distribuer également les produits Chrysler / Jeep® au sud-ouest d’Anvers. Un smart corner fut également créé. La même année, le tout nouveau complexe situé dans le parc industriel Nord de Saint-Nicolas est entré en fonction.
A la base d’une croissance ambitieuse se trouvent 96 collaborateurs qui, en 2001, ont atteint un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros.
L’atelier des véhicules utilitaires est ouvert chaque jour de la semaine de 6h à 22h, le samedi de 6h à 12h. Combinées au service 24h, les prestations de service d’Autobedrijf Jacobs offrent une plus-value estimable aux clients.