03
Août
2015
|
02:00
Europe/Brussels

Un camion pour les véritables passionnés de LEGO

LEGO, qui avait déjà collaboré avec Mercedes-Benz dans le cadre du projet Unimog, a renouvelé ce partenariat afin de créer un nouveau modèle réduit inspiré d’un camion de la marque à l’étoile. « Parmi tous les produits lancés par Mercedes-Benz depuis 2011, nous avons remarqué qu'un véhicule en particulier pouvait faire l’objet d'un futur projet commun : le nouveau camion-benne Arocs 3245 », raconte Michael Dietz, responsable marketing de Mercedes-Benz Trucks. Composé d'un total de 2 793 pièces, ce modèle LEGO sur batterie est équipé de fonctions de commande électronique et de différents composants pneumatiques. Cela fait de lui l'un des véhicules de construction les plus complexes de la gamme LEGO Technic.

Afin de s’assurer que les développeurs de LEGO puissent rendre justice au véritable Mercedes-Benz Arocs, Niels Henrik Horsted, Senior Manager chez LEGO, s’est rendu à l'usine Mercedes-Benz Trucks de Wörth en compagnie de son équipe. Cette visite leur a permis d'observer eux-mêmes la chaîne de production.

« L'Arocs est un véhicule qui se prête parfaitement à la gamme LEGO Technic », confirme Horsted. Pour les développeurs, l'authenticité, la fonctionnalité et les compétences nécessaires pour construire ce modèle étaient d'une importance capitale. Une attention toute particulière a été portée aux détails caractéristiques de ce modèle haut de 31 cm, large de 14 cm et long de 54 cm. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve également sur le véritable Arocs 3245. La calandre au motif en dents de godet, la main courante et les marches sont quelques-uns des éléments qui confèrent à l'Arocs son style inimitable.


Le camion-benne Mercedes-Benz Arocs 3245 LEGO Technic sera disponible dans le commerce à partir du 1er août 2015.