30
Septembre
2014
|
02:00
Europe/Brussels

Un véhicule de construction Mercedes-Benz Arocs 2830L pour l’entretien des routes .

L’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) - district d’Aarschot des autorités flamandes (VLO) vient de réceptionner un Arocs flambant neuf. Ce véhicule de chantier exceptionnel doit assurer une multitude de missions, parfois très lourdes, tout au long de l’année.

Il a donc été entièrement conçu en fonction des tâches à accomplir. L’Arocs est doté d’un moteur Euro VI 6 cylindres 7,7 l de 299 ch (220kW). Pour garantir une bonne répartition des charges et de la puissance, le choix s’est arrêté sur un châssis 3 essieux à deux essieux moteurs (6x4). Sur cette base robuste, le carrossier Appelmans N.V. a installé une grue et un système de lève-conteneur à crochet de la marque HIAB. L’Arocs a également été pourvu d’une plaque d’attelage DIN (de la marque Schmidt) sur laquelle il est possible de fixer plusieurs types de dispositifs, comme une lame à neige.

Depuis plus de dix ans, l’entreprise Appelmans NV est un partenaire clé de la division VUP de Mercedes-Benz BeLux, responsable de la livraison de véhicules au secteur public. Les diverses autorités publiques accordent dès lors une grande confiance à ce tandem.