15
Septembre
2009
|
02:00
Europe/Brussels

La filiale américaine de Mercedes-Benz reprend les activités liées au Sprinter pour les États-Unis et le Canada

  • Fondation de Daimler Vans USA, LLC

  • Concentration sur une stratégie bimarque : les célèbres utilitaires Sprinter seront disponibles sous les marques Mercedes-Benz et Freightliner

  • Retour des utilitaires Mercedes-Benz sur les marchés américain et canadien

MONTVALE, New Jersey – Mercedes-Benz USA, LLC a annoncé aujourd’hui qu’elle assurera désormais la vente, le marketing, la distribution et le service après-vente des utilitaires Sprinter Mercedes-Benz et Freightliner aux États-Unis. Au cœur de cette annonce, il y a bien sûr la création de Daimler Vans USA, LLC, une filiale à 100 % de Daimler AG située à Montvale, dans le New Jersey. Le Dodge Sprinter ne sera plus produit.

Daimler Vans USA, LLC allie la conscience de la marque et la suprématie technique de Mercedes-Benz, d’une part, et le savoir-faire de Freightliner en matière d’utilitaires, d’autre part. Le Sprinter Mercedes-Benz signe également le retour de la marque à l’étoile sur les marchés américain et canadien des véhicules utilitaires. La livraison des Sprinters Mercedes-Benz aux concessionnaires et aux clients débutera en janvier 2010.

Commercialisé en Amérique du Nord en 2001, le Sprinter Mercedes-Benz a connu un joli succès commercial, avec plus de 130 000 véhicules vendus aux États-Unis et au Canada. Sur ces marchés, le Sprinter est proposé en trois longueurs de carrosserie, deux empattements et trois PTAC. Se déclinant en fourgons de cargaison, fourgons adaptés au transport de passagers et châssis-cabines, le Sprinter existe aussi en deux hauteurs de toit. Mû par un turbodiesel 3.0 V-6 efficace, il comprend l’ADAPTIVE ESPde série. Ce système marque une nouvelle avancée dans le perfectionnement du programme de stabilité électronique et comporte des capteurs supplémentaires qui tiennent compte de la charge, réduisant ainsi le risque de dérapage et de perte de contrôle du véhicule.

“Les nouveaux Sprinter Mercedes-Benz et Freightliner définissent de nouvelles normes pour le secteur, tant sur le plan de la sécurité que de la configuration sur mesure et de la responsabilité environnementale. Nous sommes donc très fiers de proposer ce produit sur le marché américain sous la marque à l’étoile », a déclaré Ernst Lieb, Président et CEO de Mercedes-Benz USA.


À propos du Sprinter

Figure emblématique dans son segment, le Sprinter est vendu aux États-Unis depuis 2001. Fabriqué en Allemagne et assemblé à Charleston, en Caroline du Sud, il a su conquérir une clientèle fidèle parmi les propriétaires de petites entreprises, les gestionnaires de flottes et les acheteurs désireux de conduire davantage qu’un simple utilitaire – grâce à des turbodiesels propres et efficaces. Informations complémentaires sur www.daimler.com.


À propos de Mercedes-Benz USA

Mercedes-Benz USA (MBUSA), dont le siège est sis à Montvale, New Jersey, assume la vente, le marketing et le service après-vente de tous les produits Mercedes-Benz et Maybach aux États-Unis. Depuis plus de 40 ans, MBUSA s’enorgueillit de livrer des véhicules de luxe de qualité supérieure, ainsi qu’un service clientèle d’exception. Plus d’informations sur MBUSA et ses produits sur les sites Internet www.mbusa.comet www.maybachusa.com.