03
Août
2006
|
02:00
Europe/Brussels

La G 55 AMG Kompressor gonflée désormais à 368 kW/500 ch

Des chevaux en plus et un équipement de base étoffé pour l’AMG classique un caractère encore plus fougueux. Portée à 368 kW / 500 ch, la puissance de la G 55 AMG surpasse désormais celle du modèle précédent de 18 kW / 24 ch. Parallèlement, l’équipement de base de ce véhicule tout-terrain classique a été étoffé. Il comprend de nouvelles jantes AMG en alliage léger, des phares bi-xénon, des phares antibrouillard dotés de la fonction virage ainsi que de nouvelles finitions de peinture offrant une meilleure résistance aux rayures grâce à l’utilisation de la nanotechnologie.

Le gain de puissance de 350 kW / 476 ch à 368 kW / 500 ch résulte de l’amélioration et de la révision de l’unité de contrôle du moteur. Le moteur AMG suralimenté de 5,5 litres délivre son couple maximum de 700 newton mètres entre 2750 et 4000 tpm. Ces chiffres exceptionnels constituent une garantie de performance sans effort : la G 55 AMG accélère de 0 à 100 km/h en à peine 5,5 secondes (modèle précédent : 5,6 s), la vitesse maximale restant bridée électroniquement à 210 km/h. Le système d’échappement sport d’AMG, avec ses deux doubles tubulures d’échappement ovales émergeant en biais à l’avant des roues arrière, de même que le son caractéristique du V8 AMG, fournissent une indication visuelle et acoustique amplement suffisante de la puissance moteur que la G 55 AMG Kompressor est en mesure de délivrer.
Visuellement, la G 55 AMG nouvelle génération se différencie de son prédécesseur par des jantes 18 pouces AMG en alliage léger de couleur gris titane, chaussées de pneus 285/55 R 18.
Magna Steyr à Graz, Autriche, fabrique la Classe G pour le compte de Mercedes-Benz depuis 1979. Plus de 186.000 unités ont été produites à ce jour. Et la fin de cette réussite n’est pas en vue.