20
Janvier
2003
|
01:00
Europe/Brussels

La gamme de produits smart s’étendra bientôt encore, mais garde ses traits de famille évidents

smart applique systématiquement les valeurs clés de la marque à l’ensemble de ses activités : la joie de vivre, la fonctionnalité et l’innovation caractérisent tout autant la smart roadster et la smart roadster-coupé que la smart city-coupé, la smart cabrio et la smart crossblade.


Cette transposition généralisée des valeurs de la marque smart repose sur cinq piliers essentiels : la cellule de sécurité TRIDION, le concept basé sur deux types de matériaux, la conception modulaire des véhicules, leur design innovant et la joie de vivre.

La cellule de sécurité TRIDION, qui concrétise un concept de sécurité original, est le signe visible de l’identité des produits smart.

La deuxième caractéristique, liée à la première, est le concept faisant appel à deux matériaux et deux coloris : à l’extérieur, il se traduit par l’association d’une cellule de sécurité TRIDION en acier noir ou gris métallisé et de panneaux de carrosserie (bodypanels) en matière plastique colorée d’excellente qualité.

Troisième point commun : la conception modulaire des véhicules qui présente non seulement des avantages évidents au stade de la production, mais profite également au client en facilitant l’entretien.

Le quatrième trait de caractère des modèles smart est leur design innovant qui permet de réaliser un habitacle ergonomique et spacieux malgré les faibles dimensions des véhicules.

Cinquièmement, tous les modèles smart expriment la joie de vivre et procurent un plaisir de conduire absolument inimitable.

Tous ces critères seront également transposés au modèle smart quatre places, qui sera bientôt commercialisé sous le nom ‘smart forfour’, mais ils influenceront également toutes les autres nouveautés portant la griffe smart. Les produits smart s’appellent ainsi parce qu’ils répondent à ces critères, et non en raison de leur longueur.