21
Mai
2012
|
02:00
Europe/Brussels

La Mercedes-Benz Classe G Nouvelle Génération: forever young!

Mercedes-Benz a encore nettement valorisé la Classe G et consolide
ainsi sa position de leader dans la catégorie tout-terrain. L’intérieur se distingue par un équipement haut de gamme faisant appel à des matériaux raffinés. La planche de bord et la console centrale ont été entièrement remaniées. Un visuel couleur a été placé entre les deux nouveaux cadrans, dans le champ de vision du conducteur. Le système d’infodivertissement évolué COMAND Online avec navigation et accès Internet est installé de série à bord du véhicule. De nouveaux feux de jour à LED et rétroviseurs extérieurs apportent une retouche discrète au design du tout-terrain de luxe. La vaste dotation de sécurité est complétée en option par un avertisseur d’angle mort, l’aide au stationnement PARKTRONIC et le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS. Le programme comprend deux nouveautés : le G 63 AMG avec moteur huit cylindres biturbo et fonction Stop/Start ECO de série et le G 65 AMG animé par un moteur douze cylindres biturbo.

Initialement conçue pour des applications tout-terrain exigeantes, la Classe G a connu une évolution étonnante depuis son apparition en 1979. Au cours des
33 dernières années, Mercedes-Benz a peaufiné ce spécialiste du tout-terrain à la fibre résolument pratique pour le doter d’un aménagement intérieur raffiné et de caractéristiques routières dignes des berlines haut de gamme de la marque souabe. Aujourd’hui, la Classe G fait figure de top-modèle parmi les tout-terrain de luxe et a transmis ses gènes aux autres SUV, non moins appréciés, de la marque à l’étoile. Le « G » a été élu 4x4 de l’année à de nombreuses reprises, dont cette année encore.

De nombreuses mesures vont permettre à ce modèle désormais classique de rester à l’avenir un véhicule à part dans le segment des tout-terrain.

Parmi ces nouveautés figurent de nouveaux moteurs, un équipement nettement étoffé, un nouvel aménagement intérieur encore plus luxueux, ainsi que de discrètes retouches extérieures visant à conserver l’esthétique classique intemporelle, quasiment inchangée depuis 1979, qui a fait de la Classe G une icône du design automobile.

Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de
Mercedes-Benz Cars déclare : « Depuis 33 ans, notre Classe G est un roc dans la tempête. Dans sa version la plus récente, elle offre outre des qualités tout-terrain légendaires, des moteurs puissants et évolués, un équipement de luxe encore plus raffiné et une dotation de sécurité de pointe. Dans le même temps, son design reste fidèle au style robuste et inimitable de ses débuts. »

 

Discrètes modifications extérieures, look intérieur entièrement renouvelé
Parmi les retouches extérieures figurent les feux de jour à LED et les nouveaux rétroviseurs extérieurs sur toutes les variantes de motorisation. Les versions AMG arborent en outre une nouvelle grille de calandre AMG caractéristique à double lamelle et des pare-chocs énergiques remodelés avec prises d’air surdimensionnées. Des étriers de frein rouges et pour la première fois des jantes 20 pouces complètent l’allure à forte charge émotionnelle.

La planche de bord et la console centrale entièrement redessinées comprennent des éléments de commande remaniés et des inserts décoratifs généreux et exclusifs pour un aménagement intérieur tonique et raffiné. Le conducteur de la Classe G trouvera dorénavant un visuel couleur entre les deux cadrans du combiné d’instruments. Implanté en position centrale dans son champ de vision, un autre écran couleur grand format vient compléter le système COMAND Online avec changeur DVD et sélecteur COMAND qui équipe de série tous les modèles Classe G. Cette nouvelle génération d’infodivertissement offre entre autres un accès Internet, un système de navigation avec fonctions tout-terrain spéciales supplémentaires, la commande vocale LINGUATRONIC et une liaison Bluetooth®sans fil. Afin de préserver le caractère de la Classe G, certains éléments de style ont été conservés à l’intérieur. La Classe G dispose par ailleurs d’une poignée de maintien côté passager avant, de touches en finition argent pour les trois blocages de différentiel disposées dans le champ de vision du conducteur et d’un levier sélecteur repensé dans la partie inférieure de la console centrale.

Les équipements de sécurité DISTRONIC PLUS, avertisseur d’angle mort et aide au stationnement PARKTRONIC avec caméra de recul figurent parmi les nouveautés proposées en option. Entièrement remanié, l’ESP®dispose désormais d’une stabilisation de remorque et d’une fonction HOLD.

Une foule de possibilités de personnalisation issues du programme exclusif designo est proposée en complément de l’équipement intérieur de série déjà très raffiné.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.