Bruxelles,
31
Janvier
2019
|
15:58
Europe/Brussels

La nouvelle Classe V gagne encore en attractivité

La nouvelle Classe V : l’essentiel

Voici cinq ans, la Mercedes-Benz Classe V posait de nouveaux jalons dans le segment des monospaces grâce à son design, sa qualité, son confort ainsi que ses nombreux équipements de sécurité et d’assistance. Depuis son lancement, ce modèle rencontre un grand succès partout dans le monde. Le remodelage dont il bénéficie aujourd’hui perpétue ces valeurs et renforce donc encore l’attractivité du plus grand des membres de la famille des véhicules particuliers de la marque de Stuttgart. Les camping-cars et véhicules de loisirs compacts Marco Polo et Marco Polo HORIZON bénéficient aussi de toutes les nouveautés introduites sur la Classe V. Par ailleurs, Mercedes-Benz Vans se prépare à poursuivre sur la voie de l’innovation dans ce segment en présentant bientôt un monospace entièrement électrique.

Design et confort

  • Une présence et une impression de largeur renforcées grâce au nouveau bouclier garni de vastes entrées d’air et de la calandre à structure diamant.

  • En option, la finition AMG Line propose une nouvelle calandre à structure diamant avec éléments chromés, qui renforcent encore la sportivité du style.

  • Quatre nouveaux coloris et quatre nouveaux designs pour les jantes en alliage seront également disponibles.

  • Un intérieur new-look grâce à de nouveaux inserts à double rayure, de nouvelles ouïes d’aération look ‘turbine’ et au nouveau coloris de cuir ‘tartufo’.

  • Les sièges grand luxe à l’arrière renforcent le nombre de configurations proposées et offrent aux occupants des fonctions ‘couchette’, de massage du dos et de climatisation.

Qualités dynamiques et efficience

  • Affichant des valeurs d’émissions et de consommation diminuées, et brillant aussi par ses vibrations et son niveau sonore réduits, le quatre-cylindres diesel OM 654 fait son apparition sur la Classe V.

  • Le nouveau moteur équipant la V 300 d développe une puissance de 176 kW (239 ch) pour un couple de 500 Nm, des valeurs inégalées dans le segment des monospaces (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) *. En phase d’accélération, la V 300 d peut brièvement disposer d’un surcroît de couple de 30 Nm (‘Overboost).

  • La transmission automatique 9G-TRONIC sera pour la première fois disponible sur la Classe V, offrant des niveaux rehaussés de confort d’utilisation et d’efficience.

Dispositifs de sécurité et d’assistance

  • Le restylage s’accompagne d’une gamme d’équipements de sécurité et d’assistance encore plus large et complète.

  • Disponible pour la première fois, le dispositif Active Brake Assist peut, en fonction de la situation, réduire la gravité d’une collision avec un véhicule en amont, des obstacles fixes ou des piétons traversant devant le véhicule (en ville), voire purement et simplement éviter la collision.

  • Le nouveau dispositif Highbeam Assist Plus permet de conserver les feux de route activés en permanence, ne passant en feux de croisement que lorsque la situation l’exige.

Le futur est électrique

  • Mercedes-Benz Vans sera bientôt le premier constructeur premium à proposer un monospace entièrement électrique.

  • Le développement de la stratégie eDrive@VANs s’étendra aussi à des modèles dédiés aux particuliers.

  • Apparenté à la série, le ‘Concept EQV’ sera présenté en primeur au Salon de Genève 2019.

*Les chiffres indiqués pour la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont des chiffres préliminaires établis par le service technique pour le processus de certification selon la procédure d'essai WLTP et traduits en chiffres NEDC. Pas encore de réception CE ni de certificat de conformité avec les chiffres officiels disponibles. Il peut y avoir des différences entre les valeurs indiquées et les chiffres officiels.

Version courte

La nouvelle Classe V gagne encore en attractivité

En 2014, le lancement de la Mercedes-Benz Classe V permettait d’étrenner dans le segment des monospaces une approche totalement inédite en matière de design, de qualité, de confort et de sécurité. Le succès fut total, comme le prouvent les quelque 209 000 exemplaires de la Classe V vendus depuis son introduction sur le marché en 2014. Le record des ventes a même été battu en 2018, s’élevant à 64 000 unités. Les acheteurs de la Classe V figurent parmi les plus jeunes chez Mercedes-Benz. Le modèle a aussi rencontré un beau succès dès son lancement sur d’autres marchés, en particulier en Asie. Début 2019, le marché indien a été ajouté à l’équation. Le dernier restylage apporte une touche de fraîcheur bienvenue à un modèle déjà très populaire. Parmi les principales nouveautés figurent l’adoption d’une nouvelle face avant aux lignes plus expressives et l’introduction du moteur quatre-cylindres diesel OM 654, la V 300 d développant désormais une puissance maximale de 176 kW (239 ch) (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) *. En outre, la Classe V est proposée pour la première fois avec la transmission automatique 9G-TRONIC. La mise à jour technologique s’étend aussi aux dispositifs de sécurité et d’assistance, avec notamment l’introduction de l’Active Brake Assist. La nouvelle Classe V peut être commandée à partir de mars 2019 et disponible à partir de mai 2019. Mercedes-Benz Vans poursuit également le développement de sa stratégie d’électrification eDrive@VANs et proposera bientôt un monospace entièrement électrique.

Un nouveau design et un confort encore amélioré

Le style et la qualité de la Classe V en font la référence du segment des monospaces. À Stuttgart, les designers de la Classe V ont introduit diverses modifications pour aligner le style du monospace sur le langage stylistique des voitures particulières de la gamme actuelle de Mercedes-Benz. La nouvelle Classe V affiche une stature plus large et un visage encore plus expressif grâce à sa nouvelle face avant. Elle arbore ainsi un nouveau bouclier orné de grandes prises d’air et d’une nouvelle calandre à structure diamant. L’étoile Mercedes est logée en position centrale sur la calandre et cerclée de deux lamelles argentées. Le programme de personnalisation avec les séduisantes lignes AVANTGARDE et EXCLUSIVE se poursuit alors que la finition AMG Line sera visuellement encore plus dynamique grâce à une nouvelle calandre à structure diamant avec éléments chromés qui affiche une sportivité encore plus affirmée.

De nouveaux coloris Graphite Grey métallisé et Selenite Grey métallisé élargissent la palette de couleurs disponibles, rejoignant les populaires associations Noir/Blanc. En option, un tout nouveau coloris Steel Blue est également proposé. La nouvelle Classe V exprime aussi toute sa personnalité avec le nouveau coloris Hyacinth Red métallisé. Les quatre nouveaux designs de jantes en alliage lui offrent un style contemporain et expressif, qu’il s’agisse des jantes en alliage de 17 pouces à 5 doubles branches peintes en noir et dotées d’une finition brillante ou des jantes en alliage de 18 pouces couleur Tremolite Grey à finition brillante et 5 doubles branches, ou peintes en noir avec finition brillante et design à 5 branches. La nouvelle gamme de roues est coiffée par des jantes en alliage de 19 pouces peintes en noir à 10 branches et finition brillante.

Les designers n’ont évidemment pas oublié l’habitacle, transposant sur la nouvelle Classe V la philosophie stylistique des modèles actuels de la gamme des voitures particulières de Mercedes-Benz. L’intérieur de la nouvelle Classe V suit la tendance, évoluant avec modernité et pureté. Le remodelage de la nouvelle Classe V inclut de nouvelles ouïes de ventilation affichant un look plus moderne, avec un design de turbine, et de nouvelles commandes sur la console. Grâce à ce design épuré, les gestes du conducteur sont plus intuitifs. La nouvelle finition cuir ’tartufo’ pour la sellerie et les équipements combine élégance et modernité. Avec le cuir Lugano et le cuir nappa, tous deux disponibles en coloris Black ou Silk Beige, sans oublier évidemment le tissu Santos Black, six différents habillages sont proposés dans des teintes claires ou foncées. L’élégance et la modernité conviennent aussi parfaitement pour décrire la nouvelle finition à double rayure de la console d’instruments et des panneaux latéraux. Les inserts en laqué piano, ébène, fibre de carbone ou aluminium brossé demeurent au programme.

En marge de ce remodelage, les passagers arrière peuvent bénéficier d’un espace encore plus confortable. Proposés en option pour la première rangée, les sièges de luxe garantissent un confort maximal. Comme sur la Classe S, ces sièges peuvent être entièrement rabattus et offrent des fonctions de massage du dos et de climatisation. Avec la nouvelle Classe V, la détente pourra être totale en navette VIP après un vol fatiguant ou une réunion de travail harassante.

Nouveau moteur, nouvelle transmission — puissance et efficience

Dans le cadre de ce remodelage, la Mercedes-Benz Classe V sera équipée du quatre cylindres diesel OM 654 décliné en quatre variantes de puissance, dont notamment les versions suivantes :

  • La V 250 d affichant 140 kW (190 ch) et 440 Nm de couple (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) 1.

  • Et la V 300 d, la nouvelle référence du segment, avec ses 176 kW (239 ch) pour un couple de 500 Nm (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) 1.

En phase d’accélération, la V 300 d peut brièvement délivrer un surcroît de couple de 30 Nm (‘Overtorque’) en plus de son couple normal de 500 Nm. La V 300 d peut passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et atteindre en pointe la vitesse de 220 km/h. En comparaison, son prédécesseur toujours aussi populaire, le Viano CDI 3.0 V6 délivrait 165 kW/224 ch et 440 Nm. Ce véhicule a accéléré de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes.

Ce moteur de nouvelle génération est encore plus efficient et propre, brillant en outre par ses vibrations et son niveau sonore réduits. Dans l’habitacle, l’atmosphère est agréablement calme et les vibrations déplaisantes ont été réduites.

Parmi les innovations technologiques de ce moteur de nouvelle génération figurent l’association d’un bloc en aluminium avec des pistons en acier, un processus de combustion à cavité étagée et un revêtement de cylindres NANOSLIDE® permettant de réduire les frictions internes. L’efficacité de ces évolutions est illustrée par l’abaissement de la consommation d’environ 13 % de la nouvelle V 250 d par rapport à la version antérieure2.

La plupart des composants dédiés à la réduction des émissions sont logés directement sur le moteur. Faisant notamment appel à un nouveau processus de combustion à cavité étagée, un dispositif de recirculation des gaz d’échappement dynamique multiple et un post-traitement rapproché des gaz d’échappement, cette technologie intégrée facilite la diminution de la consommation et des émissions. Grâce à l’implantation encapsulée et proche du moteur des divers composants, le dispositif de post-traitement des gaz d’échappement permet de limiter les déperditions thermiques et de garantir des conditions opérationnelles optimales. Principaux composants :

  • Recirculation des gaz d’échappement à haute et basse pression, avec refroidissement.

  • Un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) réduit les émissions de monoxyde de carbone (CO) et d’hydrocarbures imbrûlés (HC).

  • Un filtre à particules avec fonction de réduction catalytique sélective SCR (sDPF).

  • Un convertisseur catalytique SCR (Selective Catalytic Reduction) pour réduire les oxydes d’azote. Avec l’additif AdBlue®, de l’ammoniac est mélangé au flux des gaz d’échappement du sDPF.

  • Un convertisseur à réduction catalytique sélective (SCR) avec catalyseur de synthèse d’ammoniac (ASC) dans la tubulure d’échappement.

La nouvelle Classe V présentera également, et pour la première fois, la transmission automatique 9G-TRONIC en option. Particulièrement confortable et efficiente, cette transmission remplace la boîte automatique 7G-TRONIC. Elle est proposée de série sur V 300 d (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) 1 et la V250 d (consommation moyenne de carburant combinée de 6,3-5,9 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 165-154 g/km) *. Le conducteur peut utiliser la commande DYNAMIC SELECT pour sélectionner les programmes "Comfort" et "Sport", et ainsi opter pour une autre logique de sélection des rapports. Le mode "M" permet au conducteur de sélectionner manuellement les rapports grâce aux palettes DIRECT SELECT ornant le volant.

Toutes les motorisations de la nouvelle Classe V sont associées en série à une transmission aux roues arrière. La transmission intégrale permanente 4MATIC est disponible en option, permettant alors à la nouvelle Classe V de briller par son agilité sur tous les types de terrain. Même avec la transmission intégrale, la hauteur du modèle demeure en deçà des deux mètres. La nouvelle Classe V conserve ainsi toutes ses qualités en usage quotidien, pouvant être parquée dans un garage classique ou accéder sans difficulté aux parkings souterrains ou à étages.

Nouvelle Classe V, encore plus sûre

Grâce au Crosswind Assist, de série, le conducteur bénéficie d’un soutien actif qui maintient la trajectoire de la Classe V même en présence de violents vents latéraux. Introduit sur la Classe V voici cinq ans, le dispositif ATTENTION ASSIST permet à la Classe V de se distinguer dans son segment au niveau des équipements de sécurité. La nouvelle version va plus loin encore dans cette voie.

Le nouveau dispositif Active Brake Assist est capable de déceler un risque de collision avec un véhicule circulant en amont, déclenchant dans un premier temps une alerte visuelle et sonore. Si le conducteur réagit, le dispositif Active Brake Assist accroît la pression de freinage en fonction de la situation. En cas d’absence de réaction, le système déclenche un freinage automatique. En ville, le dispositif Active Brake Assist réagit également en présence d’obstacles fixes et de piétons traversant la voie. Il permet ainsi d’éviter des accidents ou, du moins, d’en limiter les conséquences.

Parmi les autres nouveaux équipements de sécurité figure aussi le dispositif Highbeam Assist Plus, proposé en option, disponible pour la première fois sur la Classe V. En mode ‘feux de route’, le Highbeam Assist Plus permet de bénéficier d’un faisceau d’éclairage large et permanent de la route sans éblouir les autres usagers de la route. En présence de véhicules en amont ou arrivant en sens inverse, les LED du module des feux de route sont partiellement désactivées, créant donc une découpe en forme de U dans le cône lumineux. Les autres sections de la route continuent donc d’être éclairées à l’aide des feux de route (feux de route partiels).

Un restylage également pour les camping-cars et véhicules de loisirs de Mercedes-Benz

Que ce soit au niveau du style, de la qualité, des performances, de l’efficience ou de la sécurité, la famille des modèles Marco Polo dérivés de la Classe V bénéficiera aussi de toutes les nouveautés du premier remodelage du véhicule dont elles s’inspirent. Les camping-cars et véhicules de loisirs compacts Marco Polo et Marco Polo HORIZON adoptent ainsi la nouvelle face avant, les nouveaux coloris, les nouvelles jantes en alliage, mais aussi les nouvelles ouïes de ventilation et les nouveaux habillages. Ces variantes peuvent aussi disposer du nouveau moteur diesel délivrant une puissance de 176 kW (239 ch) (consommation moyenne de carburant combinée de 6,8-6,1 l/100 km, émissions moyennes de CO2 combinées de 180-160 g/km) * ainsi que des dispositifs Active Brake Assist et Highbeam Assist Plus.

Développement de la stratégie eDrive@VANs

Dans le segment des monocorps, Mercedes-Benz Vans prévoit de poursuivre sur la voie de l’innovation en étant le premier constructeur premium à présenter un modèle entièrement électrique. Mercedes-Benz Vans développera ainsi considérablement sa stratégie eDrive@VANs. En plus de l'eVito et de l'eSprinter qui seront lancés sur le marché, la gamme des modèles entièrement électriques de la marque sera alors élargie pour intégrer un modèle dédié aux particuliers.

Mercedes-Benz Vans lèvera un coin du voile sur sa vision du futur électrique de son monospace à l’occasion du Salon de Genève avec l’étude ‘Concept EQV’, proche de la série, qui y sera présentée en première mondiale.

*Les chiffres indiqués pour la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont des chiffres préliminaires établis par le service technique pour le processus de certification selon la procédure d'essai WLTP et traduits en chiffres NEDC. Pas encore de réception CE ni de certificat de conformité avec les chiffres officiels disponibles. Il peut y avoir des différences entre les valeurs indiquées et les chiffres officiels.

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La direction de Mercedes-Benz commente la nouvelle Classe V

« En lançant la Classe V voici cinq ans, nous avons montré qu’il était possible de proposer un véhicule séduisant et dynamique en format XXL. Nous avons ainsi pu convaincre à la fois des familles, des adeptes de l’aventure et des clients professionnels, d’Europe jusqu’en Asie. En attestent les quelque 209 000 exemplaires de la Classe V vendus depuis son lancement, mais également l’âge des acheteurs, figurant parmi les plus jeunes de Mercedes-Benz. Début 2019, nous écrirons un nouveau chapitre de cette histoire à succès. Avec ce remodelage, nous renforçons encore de manière ciblée les atouts de notre monospace. Et nous nous préparons à franchir le prochain grand pas dans ce segment en proposant un monospace entièrement électrique. »Wilfried Porth, Membre du Directoire de Daimler AG en charge des Human Resources et Directeur Labour Relations de Mercedes-Benz Vans

« Grâce à des ajustements ciblés, nous avons offert un look nouveau à la Classe V. À l’extérieur, il affiche une présence renforcée grâce à un nouveau design de la face avant. Et à l’intérieur, il exprime clairement une authentique sensualité. » Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler AG

« En marge de ce remodelage, la Classe V recevra le moteur quatre cylindres diesel Mercedes-Benz OM 654, un moteur particulièrement efficient et propre. Ainsi, pour la V 250 d, la réduction de consommation dépasse les 10 % par rapport au modèle antérieur2. Dans le même temps, la nouvelle Classe V est encore plus dynamique avec la version coiffant la gamme, la V 300 d. Ce modèle est assurément la référence de son segment. » 3Dr Ulf Zillig, Head of Development de Mercedes-Benz Vans.

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Le monospace de Mercedes-Benz : dans le rétroviseur

En 2014, Mercedes-Benz posait de nouveaux jalons dans le segment des monospaces avec la Classe V, proposant un véhicule associant élégance et fonctionnalité. Depuis, la Classe V a séduit divers types de clientèles. Depuis son lancement en 2014, quelque 209 000 exemplaires de la Classe V ont été vendus. Et l’an dernier, un record de ventes a même été enregistré avec 64 000 unités vendues. Parmi les facteurs expliquant ce succès figurent les améliorations et les mises à jour apportées en permanence au produit, notamment l’arrivée de nouvelles variantes et de nouveaux équipements. Le monospace de Mercedes-Benz a également vu sa popularité se renforcer au niveau mondial au cours des cinq dernières années, notamment sur les grands marchés asiatiques comme le Japon et la Chine.

Quatre groupes-cibles

La Mercedes-Benz Classe V combine dynamisme et élégance au format XXL. Le plus grand des membres de la famille des véhicules particuliers de la marque de Stuttgart offre à la fois l’espace pour accueillir jusqu’à huit personnes avec un concept de sièges intelligent et la qualité ainsi que le confort traditionnellement associés aux berlines de la marque à l’étoile. La Classe V s’adresse donc à un large panel de clients :

  • Les familles ayant deux enfants ou plus qui aiment mener une vie familiale active et pratiquer des loisirs et qui recherchent bon équilibre entre travail et vie privée.

  • Les utilisateurs qui accordent de l’importance aux activités de loisirs et désirent un véhicule permettant de transporter les équipements de sport et d’extérieur les plus variés.

  • Les fournisseurs de services de navette VIP ou les hôtels de luxe, qui désirent offrir un trajet confortable à leurs clients.

  • Les entrepreneurs qui ont besoin à la fois de leur véhicule pour un usage privé et un usage professionnel, et pour qui la Classe V est aussi une carte de visite.

Un succès qui s’explique par un bon concept de base et le développement constant de l’offre

Depuis son lancement sur le marché en 2014, la Classe V rencontre un grand succès. Au total, quelque 209 000 exemplaires ont été vendus à ce jour. L’an dernier, un nouveau record de ventes a même été enregistré avec 64 000 unités. Entre janvier et décembre, les ventes ont augmenté de 7,7 %. Le monospace de Mercedes-Benz a particulièrement séduit les clients allemands et chinois. L’an dernier, la croissance la plus importante a été enregistrée en Chine.

Au-delà d’un concept de base parfaitement adapté aux attentes, c’est le développement continu et ciblé de l’offre qui a contribué au succès de la Classe V. La clientèle a également bénéficié d’un renforcement des possibilités de personnalisation de leur monospace Mercedes-Benz :

  • Depuis 2015, la transmission intégrale permanente 4MATIC est disponible.

  • Depuis 2016, la Classe V dispose du toit panoramique le plus vaste de son segment. La gamme a également accueilli la version AMG Line, la Classe V EXCLUSIVE, mais aussi des équipements destinés à rehausser le confort comme la console centrale avec compartiment réfrigéré intégré et porte-gobelets isothermes.

  • Depuis 2016 également, les services Mercedes me connect sont disponibles. Ces services permettent aux clients de connecter à tout moment à leur Classe V leur smartphone, leur tablette ou leur PC s’ils disposent d’une connexion Internet pour utiliser notamment le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz, la gestion des incidents ou de la maintenance et la circulation en temps réel.

  • Depuis 2017, la Classe V peut être proposée avec l’option "Night Package", qui inclut des éléments de design noirs.

  • Différents modèles spéciaux sont également disponibles, comme la Classe V Night Edition depuis 2018.

La Classe V dans le cadre de la stratégie "Mercedes-Benz Vans goes global"

La Classe V n’a pas uniquement conquis le marché européen depuis son lancement en 2014. Depuis novembre 2015, le modèle est également disponible sur le marché japonais et au Moyen-Orient. Au printemps 2016, il a été lancé en Chine dans une variante adaptée aux attentes et aux besoins des clients chinois. Hong Kong a suivi en 2018. Et son internationalisation ne s’arrête pas là puisqu’en janvier 2019, la Classe V a également été lancée en Inde.

La Classe V est donc un pilier majeur de la stratégie de croissance mondiale "Mercedes-Benz Vans goes global". Dans le cadre de cette stratégie, Mercedes-Benz Vans se concentre sur trois axes de développement : les stratégies de marché pour l’expansion à l’échelle mondiale, les stratégies produit pour le développement en continu et la diversification du portefeuille de produits, et l’initiative adVANce, orientée vers le futur et dans le cadre de laquelle développement et commercialisation se combinent sur la base de solutions de mobilité et de transport intégrales et conviviales.

La Classe V est produite à Vitoria en Espagne et par le biais de la joint-venture Fujian Benz Automotive Corporation créée à Fuzhou en Chine. L’usine Mercedes-Benz de Vitoria est aussi le centre international de compétences de Mercedes-Benz Vans dans le segment des fourgons de taille moyenne.

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La nouvelle Classe V : un nouveau design et un confort encore rehaussé

Le style et la qualité du monospace de Mercedes-Benz ont permis à la marque de poser de nouveaux jalons dans ce segment, contribuant énergiquement à son succès. Grâce à divers ajustements très ciblés, les designers de Stuttgart ont offert à la Classe V un nouveau look. Son nouveau design puise son inspiration dans le style des berlines actuelles de Mercedes-Benz. Il se caractérise ainsi par une nouvelle face avant plus expressive, mais aussi de nouveaux coloris et de nouveaux matériaux. La nouvelle Classe V accueille également de luxueux sièges arrière, qui garantissent à leurs utilisateurs un confort vraiment unique.

Nouvelle face avant particulièrement distinctive

Grâce à sa nouvelle face avant, la nouvelle Classe V affiche une stature plus large et une présence visuelle encore plus forte. Elle arbore ainsi un nouveau bouclier orné de grandes prises d’air et d’une nouvelle calandre à structure diamant. L’étoile Mercedes est logée en position centrale sur la calandre et cerclée de deux lamelles argentées. La nouvelle Classe V affiche ainsi clairement son appartenance à l’actuelle génération des modèles particuliers de Mercedes-Benz. Le programme de personnalisation avec les séduisantes lignes AVANTGARDE et EXCLUSIVE se poursuit alors que la finition AMG Line sera encore plus dynamique au plan visuel grâce au traditionnel bouclier AMG mais aussi à une nouvelle calandre à structure diamant avec éléments chromés. La version AMG Line affiche ainsi une sportivité encore plus affirmée.

Au niveau des flancs, le design de la nouvelle Classe V demeure inchangé. Deux lignes claires marquent sa silhouette, l’interaction entre surfaces concaves et convexes soulignant son caractère. Ces lignes s’inscrivent dans le prolongement du design expressif du nouveau bouclier avant, s’élevant délicatement vers l’arrière. La silhouette latérale s’étire ainsi, perpétuant le dynamisme de la nouvelle face avant. En option, un jonc chromé ornant la ligne de fenêtres renforce cette impression. L’harmonie du style est complétée par les séduisants blocs optiques arrière à technologie LED. En option, le design de la face arrière peut être sublimé par un jonc chromé soulignant la base de la lunette arrière.

Nouveaux coloris et nouvelles jantes en alliage

La nouvelle Classe V est déclinée en quatre nouveaux coloris de carrosserie. De nouveaux coloris Graphite Grey métallisé et Selenite Grey métallisé élargissent la palette de couleurs disponibles, rejoignant les populaires associations Noir/Blanc. La nouvelle Classe V exprime aussi toute sa personnalité avec le nouveau coloris Hyacinth Red, tellement populaire dans la gamme des voitures particulières de Mercedes-Benz. En option, un tout nouveau coloris Steel Blue est également proposé.

Le restylage s’étend également à la gamme des jantes en alliage proposées sur le monospace de Mercedes-Benz. La nouvelle Classe V peut ainsi disposer de jantes en alliage de 19 pouces peintes en noir à 10 branches et finition brillante, mais aussi de deux modèles de jantes en alliage de 18 pouces, couleur Tremolite Grey à finition brillante et 5 doubles branches, ou peintes en noir avec finition brillante et design à 5 branches. De nouvelles jantes en alliage de 17 pouces à 5 doubles branches peintes en noir et dotées d’une finition brillante sont également proposées. En plus d’être moderne et spectaculaire, le design de cette jante en alliage est particulièrement efficient, contribuant à abaisser encore le coefficient aérodynamique de la Classe V.

Nouveaux coloris et nouveaux matériaux pour l’habitacle

L’habitacle de la nouvelle Classe V suit la tendance, évoluant avec modernité et pureté. Le remodelage de la nouvelle Classe V coïncide avec l’arrivée de nouvelles ouïes de ventilation affichant un look plus moderne, avec un design de turbine comme sur la Classe A, et de nouvelles commandes pour la console. Grâce à ce design épuré, le conducteur peut orienter plus aisément ses gestes. Issue des modèles Classe E et Classe G, la nouvelle finition cuir ’tartufo’ pour la sellerie et les équipements combine élégance et modernité. Avec le cuir Lugano et le cuir nappa, tous deux disponibles en coloris Black ou Silk Beige, sans oublier évidemment le tissu Santos Black, six différents habillages au total sont proposés dans des teintes claires ou foncées. L’élégance et la modernité conviennent aussi parfaitement pour décrire la nouvelle finition à double rayure de la console d’instruments et des panneaux latéraux. Les inserts en laqué piano, ébène, fibre de carbone ou aluminium brossé demeurent au programme.

Nouveaux sièges de luxe pour un confort extrême

Le confort est une valeur essentielle dans le segment des monospaces. Dans ce domaine, la Classe V se caractérisait déjà par le toit panoramique coulissant le plus vaste de son segment, une large console centrale avec compartiment réfrigéré, des porte-gobelets isothermes éclairés par des LED et un discret éclairage d’ambiance avec trois coloris et cinq niveaux de luminosité disponibles. Sur la nouvelle Classe V, les passagers de la première rangée de sièges peuvent bénéficier en option d’un confort encore plus exceptionnel. Comme sur la Classe S, des sièges de luxe sont proposés en option. Ces sièges peuvent être entièrement rabattus et offrent des fonctions de massage du dos et de climatisation. Les occupants ont le choix entre trois intensités de massage et trois niveaux de climatisation. Avec la nouvelle Classe V, la détente pourra être totale en navette VIP après un vol fatiguant ou une réunion de travail harassante.

La nouvelle Classe V offre un espace de chargement variable et modulable. Le chargement et le déchargement sont particulièrement aisés grâce à diverses options classiques, comme la lunette arrière à ouverture autonome, le séparateur de chargement ou encore le hayon électrique EASY-PACK, un atout majeur en termes de confort, que ce soit lorsque la Classe V est utilisée comme navette, pour aller faire les courses au supermarché ou transporter des équipements sportifs.

Des configurations de sièges quasiment infinies et un espace de chargement flexible

À l’arrière, une multitude de configurations de sièges permet à la Classe V de répondre aux besoins les plus divers. De série, le monospace de Mercedes-Benz est proposé avec quatre confortables sièges individuels répartis sur deux rangées. En option, une table escamotable peut être installée entre les sièges individuels. Les sièges de la première rangée peuvent être remplacés par une banquette à deux places avec dossier rabattable et fractionné en deux parties, mais aussi par une banquette à trois places avec une assise constituée de deux éléments et un dossier en trois parties. Le siège extérieur côté droit de la banquette à trois places peut être rabattu vers l’avant ou démonté séparément. L’intégralité de la banquette peut être rabattue afin de libérer de l’espace pour les bagages volumineux. Cette banquette est également disponible en option pour la deuxième rangée de sièges à l’arrière. Les utilisateurs désirant utiliser leur Classe V pour y dormir peuvent également opter pour une banquette arrière trois places pouvant faire office de couchette.

proche de la série, qui y sera présentée en première mondiale.

*Les chiffres indiqués pour la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont des chiffres préliminaires établis par le service technique pour le processus de certification selon la procédure d'essai WLTP et traduits en chiffres NEDC. Pas encore de réception CE ni de certificat de conformité avec les chiffres officiels disponibles. Il peut y avoir des différences entre les valeurs indiquées et les chiffres officiels.

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