15
Septembre
2008
|
02:00
Europe/Brussels

la smart a 10 ans

· un putting green smart au centre-ville

· Participation record de 500 smarts lors de la rencontre annuelle de smart

· € 3000 euros pour Make-a-Wish


Le dimanche 14 septembre 2008, smart organisait le « smart Meeting » annuel. Cette rencontre des conducteurs de smart belges célébrait cette année le dixième anniversaire de ces voitures urbaines. Avec une inscription record de non moins de 500 smarts, le parcours écologiquement responsable (avec ses émissions de CO2 de 88 gr/km, smart est actuellement l’une des voitures les plus vertes) à travers le centre-ville de Bruxelles n’est pas passé inaperçu. Pour la première fois, cette concentration smart était associée à la finale du « smart Belgian Putting Championship ». Au centre de la capitale, où la voiture brille de mille feux, le toit de l’Inno a été transformé pour l’occasion en véritable « putting green ». Pendant que les 59 finalistes de l’événement de golf s’adonnaient à leur sport favori sur ce lieu unique dans la ville, les participants de la concentration smart pouvaient profiter à leur arrivée sur le toit de l’Inno des spectaculaires animations périphériques qui ont permis à smart de collecter € 3000 en faveur de la fondation Make-a-Wish.

Dimanche 14 septembre au matin, les propriétaires de smart s’étaient donné rendez-vous sur le site bruxellois de Tour & Taxis. Les 500 voitures urbaines participantes ont donné le coup d’envoi de la célébration du dixième anniversaire de la marque. De quoi présager une affluence record pour ce « smart Meeting » annuel.
Un carnet de route a été remis à chaque participant. Objectif de la mission : rallier au moins trois étapes sur les neuf proposées. À chaque arrêt, les participants devaient accomplir une mission pour poursuivre leur route, par exemple klaxonner sur l’air de Happy birthday, identifier une silhouette ou encore planter des arbres… les amateurs enthousiastes de smart ne reculent devant rien.

Au terme de leur expédition, ils ont rejoint la discothèque « Carré », où a été organisé un lâcher de ballons. Regardant passionnément les ballons s’éloigner dans le ciel, les participants ont ensuite découvert la destination finale de cette édition du smart meeting, l’Inno à Bruxelles.


smart Putting

Vers 17h00 les participants du smart meeting et les 59 finalistes du championnat smart putting (qui avaient franchi les qualifications plus tôt cette année) se sont donnés rendez-vous sur le toit de l’Inno, transformé en terrain de golf de 100 m² pour l’occasion. Outre la smart, la ville recevait donc sa deuxième perle verte de la journée.

Le « Putting » est une partie importante du golf qui se joue sur de courtes distances. Ceci nécessite habileté et adresse, mental d’acier et concentration optimale, mais aussi la maîtrise de son corps et la canalisation de la nervosité pour placer la balle de golf dans le trou.

Cette sixième édition de la compétition a rassemblé au total 1000 participants. Professionnels comme amateurs ont pu s’essayer à ce sport qui, de par son caractère original, novateur et anticonformiste, correspond parfaitement à l’image de Smart.


smart soutient Make-a-Wish

Le dixième anniversaire de smart constituait pour la petite voiture urbaine et pour les organisateurs de ce smart meeting et de la finale du championnat smart putting une occasion idéale pour mener une action en faveur de Make-a-Wish.

Tous les participants ont pu tenter un « Hole-in-one », c’est-à-dire mettre la balle dans le trou en un seul coup. À chaque tentative réussie, smart offrait une somme pour la bonne cause. À la fin de la journée, Make-a-Wish a reçu un chèque de non moins de € 3000 qui sera utilisé pour exaucer le désir le plus cher d’enfants atteints de maladies mortellement graves.


Un dixième anniversaire haut en couleur

Outre l’animation sur le court, les alentours avaient également leur lot d’activités. Le maître du graffiti Tarantino exprimait son talent artistique sur deux smarts, tandis qu’un DJ assurait l’ambiance musicale en vue de l’arrivée de la chanteuse et ambassadrice de smart Jennifer Mc Cray. Sans compter la présence de célébrités belges comme l’actrice Veerle Baetens (Sarah dans la série TV éponyme), devenue depuis peu ambassadrice de la petite voiture urbaine énergique.

Au-delà de ces festivités, la marque a également levé le voile sur une nouveauté commerciale. En exclusivité pour la Belgique, smart a en effet étendu sa palette de couleurs, puisque dix teintes ont été minutieusement sélectionnées dans la gamme Mercedes-Benz. Dès lors, les clients belges peuvent commander en exclusivité un habillage unique pour leur smart. Cette action se déroule jusqu’à la fin de l’année. Les couleurs disponibles sont beige dune, bleu horizon, bleu mistral, bleu pacifique, rouge saturne, vert mangrove, bleu tanzanite, brun steppe, noir chromite et gris ténorite.