Bruxelles ,
22
Octobre
2019
|
14:46
Europe/Brussels

la valeur de la marque de l’étoile Mercedes continue d’augmenter Mercedes-Benz est une fois de plus la marque de voitures de luxe la plus valorisée au monde

Résumé

Mercedes Benz a encore accru la valeur de sa marque et est redevenue la marque automobile de luxe la plus valorisée au monde. Dans le dernier classement « Best Global Brands 2019 » d’Interbrand, le célèbre cabinet américain de conseil en stratégie et design de marques, la marque a confirmé le résultat de l'année dernière en se classant 8ème. Mercedes-Benz continue d'être la seule marque européenne à compter parmi les dix meilleures. Par rapport à 2018, la valeur de la marque à l'étoile a encore augmenté de 5 %, pour atteindre 50.832 milliards de dollars US. C’est la continuation d’une réussite ininterrompue, puisque Mercedes-Benz n’a cessé d’augmenter sa valeur depuis 2009.

Bettina Fetzer, responsable du marketing chez Mercedes-Benz Cars : « Nous sommes fiers d'avoir à nouveau atteint la 8ème place du palmarès des 'Best Global Brands 2019', avec une nouvelle augmentation de la valeur de notre marque. Il s'agit d'une magnifique réalisation de toute l'équipe de Mercedes-Benz – et j'entends par là toute personne s’efforçant de contribuer au succès de notre marque au quotidien. Ce résultat est à la fois une confirmation et une motivation. Parallèlement aux meilleurs produits et services destinés à nos clients, nous transformons Mercedes-Benz en une marque de luxe durable – après tout, l’étoile est notre atout le plus précieux. »

La marque Mercedes-Benz représente une longue tradition et une grande force d'innovation. Elle est animée par la volonté de continuer à se développer et à offrir des solutions durables pour l'avenir de la mobilité – ce qui se reflète à la fois dans ses produits & services et sa stratégie commerciale. L'accent est, plus que jamais auparavant, mis sur le client, alors que la marque devient tangible et suscite des émotions. Le luxe moderne doit être durable – mais surtout durablement fascinant.

La transformation de la société modifie également le rôle des marques : les marques performantes créent la confiance et manifestent une attitude claire, à l’intérieur comme à l’extérieur. Axée sur l'innovation, la responsabilité et le but, Mercedes-Benz cherche systématiquement à développer des solutions de mobilité intuitives, harmonieuses et durables. Le « but » de la marque est « First Move the World ». Chez Mercedes-Benz, c'est le sens du travail, de la motivation et du « pourquoi ». « First Move the World » représente l'ambition de poursuivre davantage que ce qui est immédiatement réalisable. Cet esprit pionnier fait partie de l’ADN de la marque.

Best Global Brands - Interbrand classe les meilleures marques mondiales avec des enquêtes

La 20ème étude « Best Global Brands » a été réalisée cette année. Interbrand, un cabinet américain de conseil en stratégie et design de marques, évalue les 100 marques les plus valorisées au monde en fonction de trois aspects : « la performance financière des produits ou services de la marque », « le rôle de la marque dans le processus de décision d'achat » et « la force de la marque en vue de préserver les revenus futurs de l'entreprise ». Une méthodologie certifiée ISO 10668:2010 permet de déterminer la valeur monétaire d'une marque. Vous trouverez le classement Interbrand sur : www.bestglobalbrands.com